Mode
Masque au borojo nourrissant Guayapi : les peaux sèches ont trouvé leur allié contre l’hiver

Masque au borojo nourrissant Guayapi : les peaux sèches ont trouvé leur allié contre l’hiver

07 décembre 2011 | PAR Amelie Terranera

Dans son typique packaging commerce équitable, le masque de plantes fraîches « nourrissant » au borojo de la marque bio et éthique Guayapi, se révèle un geste beauté bénéfique pour toutes les peaux sèches, ayant tendance à souffrir du vent automnal et hivernal.

Pour obtenir un masque, composé de borojo, d’algues et d’argile, il vous suffit de diluer 5 cuillères à café de poudre dans 4 fois son volume d’eau. Une fois la mixture prête, étaler la sur votre visage. Le temps de pause est relativement rapide : 10 minutes.

« Une peau régénérée »

Le résultat est saisissant. En dépit de l’odeur quelque peu savonneuse que le mélange laisse sur votre visage, le masque au borojo nourrissant contribue à la régénération de l’épiderme et à la protection de votre peau du froid. En effet, notre visage est instantanément plus doux et ce pendant les trois, quatre jours qui suivent le soin de beauté. D’autre part, le masque estompe de façon remarquable les rougeurs de l’hiver.

« Apport énergétique et nutritif des peaux sèches »

Un petit bémol néanmoins, d’ordre pratique, des doses individuelles auraient été préférables afin de ne pas éparpiller la poudre dans votre salle de bain. Les peaux sèches ayant tendance à marquer facilement durant l’automne et l’hiver apprécieront certainement le masque de plantes fraîches « nourrissant » Guayapi en raison de ses qualités régénératrices,  économiques et solidaires.

Le Miroir, de Jafar Panahi, le regard d’une enfant sur la société iranienne
Record du monde pour Nicolas de Staël à Paris : son « Nu couché » vendu à plus de 7 millions d’euros
Amelie Terranera

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *