Mode
Marco Zanini et Schiaparelli : fin de collaboration

Marco Zanini et Schiaparelli : fin de collaboration

11 novembre 2014 | PAR Marie Pichereau

Un an seulement après le début de leur collaboration prometteuse – la maison de couture italienne vient d’annoncer- le départ de son directeur artistique : Marco Zanini.

L’enseigne quelque peu silencieuse depuis des années, avait fait son grand retour en 2012. Elle avait commencé par réouvrir au 21 place Vendôme, l’ancienne adresse mythique de la marque au Rose Shoking. Décors fantasques, nouvelle égérie iconique  -Farida Khelfa- et coup de maître; la nouvelle collection hommage est signée Christian Lacroix. La direction artistique est quant à elle, confiée au styliste reconnu Marco Zanini. La marque est même devenue « Membre invité » par la Chambre syndicale de la haute couture fin 2013. Classy…

C’est dans cette dynamique de renaissance que le créateur a brièvement ranimé la griffe. Les collections étaient originales et colorées, la dernière s’inspirait des années 40. L’arrêt soudain de cette collaboration -annoncée par communiqué vendredi dernier- laisse dubitatif la planète mode. Pour l’heure le choix du nouveau DA n’a pas encore été annoncé. Affaire à suivre.

Visuels @ capture d’écran et © 2014 Schiaparelli

La lumière nuit : Dirk Braeckman au BAL
Jean-Claude Carrière oscarisé pour l’ensemble de son oeuvre
Marie Pichereau

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Soutenez Toute La Culture