Mode
Lorenzo Serafini, nouveau directeur artistique de Philosophy

Lorenzo Serafini, nouveau directeur artistique de Philosophy

30 octobre 2014 | PAR Audrey Altimare

Après être passé par les ateliers de Roberto Cavalli et de Dolce & Gabbana, le créateur italien Lorenzo Serafini  vient d’être nommé directeur artistique de la ligne Philosophy.

Jusqu’alors en charge du prêt-à-porter féminin chez Dolce & Gabanna, Lorenzo Serafini, vient d’être nommé directeur artistique de la ligne secondaire de la marque italienne Alberta Ferretti, Philosophy. Le poste était à pourvoir depuis juin dernier après que la britannique Natalie Ratabesi, en charge de la création depuis 18 mois, ait rallié la marque californienne Vince.

Formé à la Naba-Nuova Academia di belle arti di Milano, Lorenzo Serafini, n’a travaillé que dans l’ombre de couturiers italiens. Il a déclaré au site Style.com, « je pensais qu’il était temps que je me lance seul. J’ai la chance d’évoluer à une période où Milan donne de plus en plus leurs chances à de jeunes créateurs ». Mais il ne s’arrête pas là, alors que la ligne Philosophy est présentée à New York depuis des années, il affirme qu’  «avoir défilé à New York a été très important pour le positionnement de la ligne. Mais je suis Italien, et la marque est italienne et nous produisons en Italie, et ce qu’il se passe à Milan en ce moment est très excitant. Je souhaite en faire partie, faire partie du sang neuf. Ma première collection sera présentée à Milan ».

Ce rajeunissement des équipes de création n’est cependant pas visible dans toutes les maisons italiennes.  L’impulsion a principalement été donnée par le groupe Aeffe, propriétaire d’Alberta Ferretti et d’autres marques italiennes, qui aspire à une réorganisation créative. Dans cette logique, le président du groupe, Massimo Ferretti, avait déjà permis de relancer la machine Moschino en nommant à sa tête le jeune créateur Jeremy Scott .

Le premier défilé de Lorenzo Serafini pour Philosophy est attendu en février 2015 lors de la Fashion Week de Milan.

D’Abbey Road à Time Square : Google redonne vie aux pochettes mythiques
Radio Nova, le big bang?
Audrey Altimare

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.


A propos

Toute La Culture : Comment choisir ?
Toute La Culture est un magazine d'information pluridisciplinaire et national. Il regarde notre societé par les yeux des tendances et de la culture. Fondé en 2009, il est reconnu comme journal en 2012 puis d' Information Politique et Générale (IPG), en 2017

L’objectif de Toute La Culture est véritablement de parler de TOUTE la culture : un film d’animation d’Europe de l’Est comme blockbuster américain à énorme budget, un récital lyrique comme un nouvel album de rap, la beauté et les tendances sont abordées d’un angle culturel et même les sorties en boîte de nuit et les nouveaux lieux à la mode sont dans nos pages. Enfin, les questions politiques d’actualités sont au coeur de nos articles : covid, #metoo, mémoire, histoire, justice, liberté, identité sont au cœur de nos réflexions à partir des spectacles et œuvres que nous voyons comme critiques. Non seulement nos rédacteurs se proposent être vos guides et de vous aider à choisir dans une offre culturelle large, à Paris, en France, en Europe, mais c’est parce que Toute la Culture brasse large que, dans ses quinze articles quotidiens, le magazine doit avoir un point de vue arrêté sur l’actualité. Et ce point de vue part du principe que l’angle culturel offre une grille de lecture unique et précieuse sur le monde dans lequel nous vivons.
Soyez libres… Cultivez-vous !

Soutenez Toute La Culture