Mode

Les vagues de Tsumori Chisato chez Petit Bateau

Les vagues de Tsumori Chisato chez Petit Bateau

03 mai 2012 | PAR Fairouz Guedouar

En 2011 Tsumori Chisato signait pour Petit Bateau une collection pour Noël qui a connu un franc succès. Cet été, de la robe au débardeur, en passant par la grenouillère, maman et son bébé seront assortis.

De retour chez Petit Bateau la créatrice Tsumori Chisato donne du mouvement aux rayures de la marinière qui se transforment en vagues enfantines ornées de nœuds, d’étoiles et de cœurs. Ce sont aussi des accessoires stylisés, des collants à petits pois, des sacs pailletés et des bavoirs rayés. Les codes Petit Bateau sont revisités Le coton, matière de prédilection de la marque française, sert de toile à la créatrice nippone, pour habiller avec douceur et style la femme et l’enfant. Créatrice Tsumori Chisato refaçonne la traditionnelle marinière de la marque française. C’est une collection qui semble toute droit sortie de l’œuvre de Saint-Exupéry, on y retrouve le ciel étoilé enfantin et onirique du Petit Prince, ce qui ne trahit pourtant pas l’esprit de Petit Bateau.

« Love » est LE message de cette deuxième collaboration, un simple mot qui sert de lien entre la créatrice et la marque.

Dès le 5 juin 2012 vous pourrez rêver dans les boutiques Petit Bateau ainsi que sur son e-shop. En attendant, retrouvez en avant-première, dans l’espace de Tsumori Chisato au Bon Marché Rive Gauche la nouvelle collection jusqu’au 5 juin 2012.

 

Visuel:  (c) Petit Bateau

Des nouveaux espaces de création au Centre Pompidou : Multiversités Créatives
Prince en concert sur le champs de Mars le 14 juillet
Fairouz Guedouar

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *