Mode
Les nouvelles tendances mode de 2022

Les nouvelles tendances mode de 2022

13 juin 2022 | PAR Una Laguerre

 

Cette année 2022 représente une année riche vestimentairement parlant, nous remarquons que ce soit sur les podiums comme dans la rue une grande diversité des styles vestimentaires mais aussi certains mélanges surprenants. 

Les tendances printemps-été 2022: 

Cette année, on remarque un grand changement dans les défilés.

Il y a encore quelques saisons, on remarquait la tendance de l’oversize alors que maintenant les créateurs ont changé du tout au tout avec la nouvelle tendance de la micro-jupe. La micro-jupe vole la vedette à l’oversize mais aussi à la traditionnelle minijupe provoquant une nouvelle allure. Cette micro-jupe est tout d’abord apparue sur les podiums de MIU MIU qui a inspiré de nombreuses grandes marques comme Diesel, Versace et bien d’autres. Les créateurs maintenant ne cherchent plus à cacher leurs mannequins sous des couches de vêtements extra-large mais nous apportent une bouffée d’air frais avec les micro-tops, les microshorts et les micro-jupes.

Les corsets aussi apparaissent de manière très controversé nous montrant qu’il y a plein de façons différentes de porter de la lingerie de manière tout a fait convenable. Le corset a été mis en valeur par Burberry, Givenchy mais aussi Acne et il va se présenter de différentes manières ; de manière street wear afin de casser les codes , en dessous d’un blazer ou alors de manière monochrome le corset se porte pour toutes occasions.

Une inspiration clueless se montre aussi très tendance ces derniers temps, clueless est un film Americain et cette inspiration se retrouve dans la tenue assez extravagante de la protagoniste qui est un ensemble tailleur jupe plus souvent appelé « matching set « . Très élégant on le retrouve sur les podiums de Saint Laurent, Chanel et bien d’autres encore…

Après avoir passé plusieurs années avec la tendance du nude et des couleurs neutres on peut observer un grand changement avec l’apparition des Colorblocks. Pour cet été, nous cherchons de la fraicheur et de la couleur. Tout d’abord avec le rose qui est la couleur du moment, lancé à la base par Jacquemus qui en a fait sa couleur en faisant des collections totalement rose, mais en ce moment le rose est repris par Valentino avec sa dernière collection sublime entièrement rose.

 

 On remarque aussi beaucoup de vert notamment chez Bottega Veneta.

On laisse le nude à la rentrée, pour cet été, on joue la couleur !

visuel:Illustration de la page wikipédia mode des années 2010 | T?ebíz via Wikicommons CC License by

La playlist électoraliste
L’étalon or du Bourgeois Gentilhomme par Denis Podalydès
Una Laguerre

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.


Soutenez Toute La Culture