Mode
Les Galeries Lafayette arrivent sur les Champs-Elysées

Les Galeries Lafayette arrivent sur les Champs-Elysées

25 novembre 2014 | PAR Marie Pichereau

La nouvelle s’est officialisée hier lors d’un entretien passé par Philippe Houzé – président du directoire du groupe des grands magasins –  au Journal du Dimanche (JDD). Il annonçait l’arrivée prochaine (courant 2018), des prestigieuses Galeries Lafayette sur l’avenue des Champs-Elysées.

Le grand magasin situé sur le boulevard Haussman devrait donc ouvrir une nouvelle adresse à l’horizon 2018. C’est le bâtiment du feu Virgin Megastore ayant fait faillite en juin 2013 qui sera réinvesti expliquait Monsieur Houzé : « Nous serons bien présents sur les Champs-Elysées à l’horizon 2018, au numéro 52, à l’emplacement de l’ancien Virgin Megastore  » , « Nous avons l’ambition de faire de ce lieu un grand magasin de mode (qui) sera un magasin iconique sur une avenue iconique  » . Il ajoutait que Les Galeries arriveront à cet endroit précis « parce que c’est l’avenue de l’art de vivre à la française  » .

En sus de cette prestigieuse géo-localité la surface est surtout plus qu’avantageuse : 9.000 m2. C’est certes assez mince face aux 70 000 m2 du boulevard Haussman mais c’est l’une des plus grandes surfaces de l’avenue. Artère qui accueille – on le sait – près de 25 millions de visiteurs annuellement. Soit le même nombre que les Galeries Haussman. Le bâtiment actuellement propriété d’un fonds du Qatar (8e arrondissement) devrait donc pouvoir rivaliser avec son géniteur situé quelques pâtés de maisons plus loin (9e arrondissement). Affaire à suivre.

Visuels @ capture d’écran.

[La recette de Claude] Tajine de confit de potiron et autres légumes
La playlist rockabilly de Serious Publishing
Marie Pichereau

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.


A propos

Toute La Culture : Comment choisir ?
Toute La Culture est un magazine d'information pluridisciplinaire et national. Il regarde notre societé par les yeux des tendances et de la culture. Fondé en 2009, il est reconnu comme journal en 2012 puis d' Information Politique et Générale (IPG), en 2017

L’objectif de Toute La Culture est véritablement de parler de TOUTE la culture : un film d’animation d’Europe de l’Est comme blockbuster américain à énorme budget, un récital lyrique comme un nouvel album de rap, la beauté et les tendances sont abordées d’un angle culturel et même les sorties en boîte de nuit et les nouveaux lieux à la mode sont dans nos pages. Enfin, les questions politiques d’actualités sont au coeur de nos articles : covid, #metoo, mémoire, histoire, justice, liberté, identité sont au cœur de nos réflexions à partir des spectacles et œuvres que nous voyons comme critiques. Non seulement nos rédacteurs se proposent être vos guides et de vous aider à choisir dans une offre culturelle large, à Paris, en France, en Europe, mais c’est parce que Toute la Culture brasse large que, dans ses quinze articles quotidiens, le magazine doit avoir un point de vue arrêté sur l’actualité. Et ce point de vue part du principe que l’angle culturel offre une grille de lecture unique et précieuse sur le monde dans lequel nous vivons.
Soyez libres… Cultivez-vous !

Soutenez Toute La Culture