Mode
Le styliste italien Ottavio Missoni est mort

Le styliste italien Ottavio Missoni est mort

10 mai 2013 | PAR Yaël Hirsch

Le créateur qui s’était fait connaître par ses lignes géométriques s’est éteint ce jeudi 9 mai, à l’âge de 92 ans. Grand athlète avant de se lancer dans la mode, Ottavio Missoni laisse derrière lui un empire demeuré familial.

missoniAprès avoir habillé les plus grandes stars, de Jackie O à Kate Middleton, le patriarche de la mode italienne s’est éteint dans la villa familiale de Sumirago (Lombardie), où est aussi installée l’usine du groupe Missoni. Spécialiste du 400m, Ottavio Missoni a participé aux JO de 1948 avant de créer sa maison de couture avec sa femme, Rista Jelmini, en 1953. Très vite, ses pulls à formes géométriques assurent sa renommée.

Pionnier dans de nombreux domaine, Missoni s’est exporté aux États-Unis soutenu par  une fan importante : Diana Vreeland, l’éditrice de Vogue. La maison a multiplié ses lignes (sports, parfums) et s’est même alliée avec les grands magasins américains Target pour lesquels elle a créé une collection de 400 pièces en 2011.

En janvier dernier un drame a frappé la famille Missoni toujoirs à la tête de la maiso de couture : un accident d’avion a emporté le fils aîné, Vittorio, directeur général marketing de Missoni et son épouse.

visuel : une des dernière interviews du couturier par Corriere.tv

La 7ème édition du Festival ONZE BOUGE aura lieu du 1er au 9 juin 2013
L’Ultra Bal de la java
Yaël Hirsch
Co-responsable de la rédaction, Yaël est journaliste (carte de presse n° 116976), docteure en sciences-politiques, chargée de cours à Sciences-Po Paris dont elle est diplômée et titulaire d’un DEA en littérature comparée à la Sorbonne. Elle écrit dans toutes les rubriques, avec un fort accent sur les livres et les expositions. Contact : [email protected]

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Soutenez Toute La Culture