Mode
Le sac pliage de chez Longchamp fête ses 20 ans

Le sac pliage de chez Longchamp fête ses 20 ans

13 mars 2014 | PAR Marie Pichereau

Ce véritable it de la maison de maroquinerie française n’a pas fini de faire des émules. Cette année et pour son 20éme anniversaire le classique monogramme fait peau neuve et se décline dans de nouvelles gammes de couleurs.

longchamppliagecuirL’entreprise Longchamp a toujours mis un point d’honneur à faire appel à des créateurs et des artistes pointus pour réaffirmer l’identité de sa marque. La maroquinerie est l’une des pièces phares de l’enseigne, parmi laquelle on trouve le cultisime sac pliage. (référence nippone aux origamis). Il a été créé par Jean Casseg il y a maintenant 20 ans. Depuis 2012 la version nylon, a été adaptée dans une version plus contemporaine en cuir (voir ci-contre). La colorimétrie est quant à elle revue annuellement.

La marque propose également de customiser la pièce selon votre bon vouloir avec un éventail large de couleurs, différents types de bouclerie et plusieurs types de longueur de anses. Cette année c’est la mannequin et socialite Anglo-chinoise Alexa Chung qui devient l’égérie de Longchamp. Elle remplace Kate Moss elle-même égérie de la marque depuis 2006.

« Sound of Silence » fête son demi siècle
Rajeunir en 3 jours, sans chirurgie
Marie Pichereau

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Soutenez Toute La Culture