Mode
La sélection du mardi : voyage et marche-à-pied, comment arborer la tendance randonnée ?

La sélection du mardi : voyage et marche-à-pied, comment arborer la tendance randonnée ?

30 juillet 2013 | PAR Mariska Konkoly

HerschelLes collines et les montagnes ensoleillées dessinent au loin, des envies d’ailleurs et le synopsis de l’excursion du parfait baroudeur. La tendance s’appelle GR20 et initie l’attitude sportive et un brin géologique du marcheur. Le farniente s’étire alors sous des cascades enneigées d’embruns, sous les combles des villes qui offrent leurs plus fabuleux mystères après de longues heures d’enjambées sur le sol aride et brulant. Pour éviter ainsi, de partir avec sous le bras quelques accessoires charbonneux et autres camouflages, l’idée d’un style « rando-chic » se dessine alors.

Le sac à dos tu choisiras. Et celui-ci revient en force dans les contrées du hype. Loin de se limiter au « moche mais pratique », la mode regorge d’inventions toujours plus stylistiques ! En porte-à-faux du super sac à dos, la griffe montante Herschel dessine des coupes résolument vintage, lanières contrastantes en signature de ses collections, renforcement absolu et qualité certaine. Dans la même veine, sachez que l’imprimé ethnique s’inscrit en vogue du sac porté haut et au dos !

monkiLa parka au cas par cas. Elle se fait chauve-souris et garante des intempéries qui pourraient surgir d’un moment à l’autre sur le flan de la montagne avenante. La couleur n’est plus à proscrire et même si le kaki reste des plus prudents, le jaune en bon ciré marin s’affiche en tête du must imperméabilisé. Et chez Monki, le coup de cœur est clairement affiché pour les déclinaisons pluvieuses estompées de coupes et de couleurs contemporaines.

Casquette ou pas. Afin de se prémunir de tout accident lié à une insolation quelconque, le port d’un couvre-chef s’inscrit comme indispensable. Si votre casquette s’assimile au street comprenez les marques La Rose ou Le Grand Scheme décorées de petites fleurs printanières, l’option message publicitaire reste à prohiber. Le chapeau, jolie canotier de l’été s’emmêle également dans les tendances échauffées et se prête au son du ruban pointillé. La rose

Short et étymologie. N’oublions pas que le look doucement safari reste toujours une valeur sure. Pattes de boutonnage sur le côté (pourquoi pas) mais encore une fois c’est l’imprimé qui frappe fort, en jolies broderies superposées et faites de zigzags ou de fleurs arborées sur le denim évidemment. Le jean, pièce maîtresse du short, meilleur ami de la chaussette montante et de la gambette dansante sur les grands chemins. top shop

Visuel (c) : DR et Herschel.

Légende : Sac à dos, Herschel. Casquette, La Rose. Parka, Monki. Short, Topshop.

Dries Van Noten s’exposera aux Arts Décoratifs
Gagnez 5×2 places pour la soirée CLUB CULTURE : ALEX DAVIS, ROMAIN PLAY & TIBO’Z au Showcase le 10 août
Mariska Konkoly

One thought on “La sélection du mardi : voyage et marche-à-pied, comment arborer la tendance randonnée ?”

Commentaire(s)

  • Bonjour,
    Merci pour la sélection! c’est vraiment jolie, de plus confortable pour faire des heures de marche à pied!

    août 19, 2013 at 17 h 11 min

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *