Mode

La mode et la musique : Une grande histoire de collaboration

La mode et la musique : Une grande histoire de collaboration

27 janvier 2012 | PAR Clementine Athanasiadis

MAC et Beth Diddo, Petit bateau et le duo du groupe Herman Dune : des collaborations folkloriques pour des collections inédites.

La célèbre marque de maquillage MAC s’associe avec Beth Ditto, la chanteuse provoc’ du groupe Gossip, pour une nouvelle campagne et une collection à suivre.  Avec un premier visuel d’ores et déjà disponible, on peut voir que la chanteuse américaine reste dans la veine d’un style pétillant et extravagant. Des couleurs fluos, des faux-cils audacieux et des lip-stick aux couleurs vives… Gageons que toute la gamme de cette collaboration, qui sera disponible dès le mois de juin en édition limitée, soit dans cette même lignée. Ce n’est pas la première fois que MAC s’associe avec des artistes pour des collaborations originales. C’était le cas avec Cindy Sherman, célèbre photographe, Lady Gaga ou encore avec  Miss Piggy, la marionnette du Muppet show. Égéries décalées pour une marque de cosmétique qui ose tout.

Mais MAC n’est pas seul à jouer sur les collaborations, puisque Petit Bateau s’est également associé avec David-Ivar et Néman, duo du groupe Herman Dune. Les deux frenchies ont imaginé une collection pour petits et grands qui met en avant la marque de fabric’ du groupe : le yéti bleu. Pour célébrer cette collaboration, David-Ivar et Néman, ont écrit I’ll be blue, un morceau à retrouver sur la version deluxe de leur album Strange Moosic. La collection sera disponible dès le 28 février dans les boutiques Petit bateau, également un atelier musique, pour les enfants à la boutique des Champs-Elysées.

 

Au Théâtre des Bouffes du Nord, une Lettre au Père qui trouve enfin ses destinataires
20ème édition du Sziget Festival : les premiers noms à l’affiche
Clementine Athanasiadis

2 thoughts on “La mode et la musique : Une grande histoire de collaboration”

Commentaire(s)

    Publier un commentaire

    Votre adresse email ne sera pas publiée.

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *