Mode

La maison Mugler a enfin un successeur !

La maison Mugler a enfin un successeur !

18 décembre 2013 | PAR Camille Pettineo

La nouvelle est tombée : David Koma remplace Nicola Formichetti, et devient le nouveau directeur artistique de Mugler. Le jeune homme de 28 ans sera chargé des collections de prêt-à-porter féminines.

Son prédécesseur avait quitté le poste début avril, après plus de deux ans de collaboration, pour rejoindre le groupe Diesel. Depuis, la rumeur concernant le retour de Thierry Mugler à la tête de la création de sa maison éponyme enflait. Mais la théorie est très vite tombée à l’eau. Nommé conseiller créatif auprès de Joël Palix, il devenait également président du Clarins Fragrance Group et directeur général de Thierry Mugler SAS.

Très honoré de prendre le rôle de directeur artistique de Mugler, David Koma rappelait sa plus grande admiration pour la marque : « Pour moi, Mugler est la maison de mode la plus extraordinaire et elle possède un patrimoine indéniablement audacieux », expliquait-il selon des propos relatés dans ELLE.

Selon le communiqué de la marque :  « La nomination de David Koma fait suite à un renouveau dans la stratégie de la marque Thierry Mugler. » Depuis quelques mois, la maison semble en effet avoir la volonté d’unifier ses actions dans les domaines de la mode, des accessoires et du parfum. Beaucoup de nouvelles têtes sont arrivées à sa direction ! Sandrine Groslier a été nommée en septembre au sein des activités Thierry Mugler Parfums et Mode. Au niveau du développement marketing et de la communication Mugler Mode on retrouve également Virginie Courtin-Clarins.

La maison d’à peine plus de quarante ans a donc une réele appétence pour la nouveauté, ce qui pose de gros enjeux sur les épaules de ces nouvelles têtes. Espérons que l’arrivée de David Koma, créateur de sa marque éponyme depuis 2009, rafraîchira les codes de l’univers Mugler en juin 2014. Nous verrons alors si sa première pré-collection pour Mugler répondra aux attentes de la marque !

Visuel : © Capture écran Youtube

La recette de Claude : étoiles de noël aux fruits secs
[Critique] Dans les petits papiers des Studios Shanghai
Camille Pettineo

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *