Mode
Jérémy Scott : nouveau directeur artistique de Moschino

Jérémy Scott : nouveau directeur artistique de Moschino

21 novembre 2013 | PAR Marie Pichereau

La nouvelle a fait beaucoup de bruit quant à ce mariage impromptu entre l’excentrique Américain et la maison italienne Moschino. Les premières collections de prêt-à-porter sont prévues pour le mois de février prochain…

Leigh+Lezark+Jeremy+Scott+l7iXWzOLaQymL’initiateur du street style rajoute donc une nouvelle corde à son arc. Scott est une personnalité du monde de l’art et de la mode, connue notamment pour ses défilés happenings et sa touche inévitablement bling-bling (les baskets ailées de chez Adidas, pour ne citer qu’elles). La mission est de taille pour le designer puisque c’est la première fois qu’il s’essaye au poste de directeur artistique. Il remplace ainsi Rossella Jardini, qui occupait ce poste depuis 1994. Un changement de taille quand on connaît les goûts de l’homme.

Mais qui dit Jérémy Scott dit aussi polémique. Le jeune prodige fait régulièrement parler de lui dans de petits scandales bien médiatisés. Le dernier en date en 2013 s’est produit avec la marque de Skateboard Santa Cruz. Scott avait présenté une ligne de vêtements extrêmement similaire et s’était vu attirer les foudres de la marque californienne. Celle-ci avait alors nié une quelconque collaboration avec l’artiste et avait parlé d’une violation de l’intégrité intellectuelle de son œuvre. La communauté de fans de Santa Cruz avait même lancé une massive campagne internet pour mettre à jour ce « vol de patrimoine ». On attend donc avec impatience les prochains tumultes de sa carrière et bien entendu la collection automne-hiver 2014-2015 sur les podiums milanais à partir de février.

Visuels : @ capture d’écran

[Interview] Pierre Lemaitre, diagnostic d’un prix Goncourt
Les vernissages de la semaine du 21 novembre
Marie Pichereau

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *