Mode

Jean Paul Gaultier rhabille une rame de Thalys

Jean Paul Gaultier rhabille une rame de Thalys

15 février 2013 | PAR Sandra Bernard

En parallèle de l’exposition évènement « La Planète Mode de Jean Paul Gaultier. De la Rue aux étoiles » qui se tient actuellement au Kunsthal de Rotterdam et pendant toute sa durée, une rame de Thalys, en direction du célèbre port, arbore fièrement la célèbre marinière du couturier.


Thalys, partenaire de l’exposition, a décidé, pour marquer le coup, de faire défiler dans les campagnes du nord de l’Europe un Thalys aux couleurs du célèbre créateur. Reconnaissable entre tous, le train arbore fièrement la signature de monsieur Gaultier sur sa locomotive, une grande sirène faisant référence à l’une des collections phares de l’artiste, dévoilée en 2008 et très présente dés le début de l’exposition. Un autre wagon a été habillé de la célèbre marinière « Made in France » du couturier haute couture. De quoi ajouter un plaisir supplémentaire au trajet dans ce train à grande vitesse tout confort avec wifi et restauration à disposition de ses visiteurs. Cette initiative bien sympathique continuera jusqu’à la fin de l’exposition, le 12 mai 2013.

Pour marquer cette collaboration entre Thalys, le créateur et le Kunsthal, Thalys offre à ses voyageurs, un accès privilégié à l’exposition, avec une entrée à 10€ au lieu de 12,50€ (sur présentation d’un justificatif de voyage Thalys).

Visuels : Captures d’écran lavenir.net et photographies ©Sb

La 8ème édition du Panorama des Cinémas du Maghreb et duMoyen-Orient aura lieu à paris du 4 au 21 avril 2013
[Live report] Pegase et Isaac Delusion au Café de la Danse : dream pop délicieuse et envoutante
Sandra Bernard
A étudié à l'Université Paris Ouest Nanterre la Défense l'Histoire et l'Histoire de l'Art. Après deux licences dans ces deux disciplines et un master recherche d'histoire médiévale spécialité histoire de l'Art dont le sujet s'intitulait "La représentation du costume dans la peinture française ayant pour sujet le haut Moyen Âge" Sandra a intégré un master professionnel d'histoire de l'Art : Médiation culturelle, Patrimoine et Numérique et terminé un mémoire sur "Les politiques culturelles communales actuelles en Île-de-France pour la mise en valeur du patrimoine bâti historique : le cas des communes de Sucy-en-Brie et de Saint-Denis". Ses centres d'intérêts sont multiples : culture asiatique (sous presque toutes ses formes), Histoire, Histoire de l'Art, l'art en général, les nouveaux médias, l'art des jardins et aussi la mode et la beauté. Contact : sandra[at]toutelaculture.com

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *