Mode
Hedi Sliman remplace Stefano Pilati chez Yves Saint Laurent

Hedi Sliman remplace Stefano Pilati chez Yves Saint Laurent

09 mars 2012 | PAR Celeste Bronzetti

Mode : La nouvelle officielle a été transmise il y a quelques jours : Hedi Sliman remplace Stefano Pilati dans la direction de la création et de l’image Yves Saint Laurent.

Le styliste français, d’origines italienne et tunisienne, ancien directeur artistique des collections Dior, débarque à la maison YSL, de laquelle il avait déjà été directeur artistique jusqu’en 2000.
Les rumeurs sur le remplacement de Pilati ont accompagné les semaines milanaise et parisienne de prêt-à-porter, mais c’est justement à la fin de ces rendez-vous qui demandaient la plus vive attention, loin de toute dispersion d’énergies, que le successeur a été titularisé devant la presse.
Le père du modèle du pantalon slim, qui a eu un très grand succès ces dernières années, commence une nouvelle aventure chez la première maison de couture à avoir expliqué et matérialisé le concept de prêt-à-porter de luxe.
Yves Saint-Laurent adopte une personnalité tout à fait originale à l’intérieur de sa troupe, un innovateur affirmé du style masculin aussi bien que des collections féminines, dont il a fait pendant sa carrière une synthèse élégante dans une esthétique androgyne.
La curiosité pour la prochaine collection printanière redouble.

 

 

Visuel : extrait de Youtube

Livre-report : Sophie Hunger, Waltzer für Bob Dylan à la Cité de la Musique (08/03/2012)
Cloclo, portrait génial d’un monstre de la chanson
Celeste Bronzetti

One thought on “Hedi Sliman remplace Stefano Pilati chez Yves Saint Laurent”

Commentaire(s)

    Publier un commentaire

    Votre adresse email ne sera pas publiée.

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


    Soutenez Toute La Culture