Mode
Fluo : tendance en effervescence

Fluo : tendance en effervescence

02 avril 2013 | PAR Mariska Konkoly

L’été dernier s’était déjà parsemé de touches de couleurs hallucinogènes comme des néons graphiques qui dessinaient les bracelets, les lacets des chaussures et les bordures des t-shirts. Cette année, le tripe pop-fluo est plus fort que jamais cédant à la tentation du total look et dépassant la simple limite de l’accessoire… Review d’une mode indéniablement estivale.

 Initié sur les catwalks du printemps-été 2012 et porté avec parcimonie et raffinement, le fluo s’estompe (esprit punk empiriquement parlant) en douceur et en volupté surtout sur nos précieux pants de l’été ( J. CRew of course). La suite en version broderie qui mêle la tendance péruvienne à l’instar du « flashy mix » qui semble ambiancer n’importe quelle pièce. Et la tendance 90’s n’est pas en reste puisque le fluo a marqué cette époque « néonphile » qui porte le 501 aux poches redécoupées et habillées d’incandescence.

Allant plus loin, le fluo semble être l’accessoire unique et inévitable, en vernis (American Apparel baptisé comme cela se doit par le nom de Néon), en pochette du soir et surtout remarqué sur les futurs spartiates. Le show fluo continue en images….

Photo : DR

Paris aime ses kiosques et le crie haut et fort !
A Nantes, la vibrante adaptation d’Opening night de Cassavetes par Ivo van Hove
Mariska Konkoly

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Soutenez Toute La Culture