Mode
« Clothe to me », l’application qui vous habille

« Clothe to me », l’application qui vous habille

14 août 2015 | PAR Elodie Schwartz

Avec Clothe to me, visionnez vos vêtements et trouvez votre tenue en un instant !

Avis à toutes les fashionistas et stressées du dressing : vous ne perdrez plus quinze minutes (selon une étude du Telegraph) à choisir votre tenue tous les matins. Adeline Auguin, responsable d’une boutique Maje, et Valérie Chauffur Blémy, directrice artistique, ont en effet lancé une application mobile révolutionnaire nommée Clothe to me. Grâce à cette dernière, chaque dressing est désormais à portée de main. Le principe est simple : voler à votre secours en cas de manque d’inspiration.

Clothe to me permet en effet d’avoir accès à sa garde-robe en un seul clic. Une fois l’application téléchargée, il suffit de prendre en photo chacun de ses vêtements et accessoires sur fond blanc et les classer en fonction du type (robe, short, tee-shirt…), de la météo (pluie, neige, soleil…) et enfin de la couleur. Interrogée par le journal 20 Minutes, la co-fondatrice de Clothe to me, qui aurait mis 1h30 à scanner son dressing, explique : « C’est très rapide, il faut compter environ 10 secondes par vêtement ».

Une fois ce travail laborieux terminé, l’application est en mesure de sélectionner vos vêtements afin de vous créer la tenue idéale. En fonction du temps ou bien de l’activité que vous souhaitez faire, Clothe to me trouve la bonne combinaison. Un gain de temps considérable lorsqu’on ne veut justement pas en perdre à choisir ses vêtements. Petit bonus : Clothe to me peut enregistrer vos looks préférés.

Disponible gratuitement sur l’Apple Store et fonctionnant sans wifi, l’application fonctionne aussi comme un réseau social, précise RTL. Il est en effet possible de partager ses tenues et d’envoyer des photos à ses amies lors de sessions shopping. A long terme, Clothe To Me pourrait même proposer une sélection de vêtements basée sur le dressing et les goûts de ses utilisatrices. « On suivra ainsi le cycle de vie d’un vêtement: comment il est utilisé et à quelle fréquence » aurait ajouté Adeline Auguin.

Un dressing rangé et intelligent c’est tentant, non ?

Visuels : © Capture d’écran Clothetomeapp.com

Cinq expos parisiennes et aoûtiennes
Le chanteur de Radiohead, compositeur pour Broadway
Elodie Schwartz

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *