Mode

Charles and Ron : créateurs de must-have

Charles and Ron : créateurs de must-have

12 septembre 2019 | PAR Cloe Assire

Malgré un egotrip marqué par l’usage quelque peu abusif des initiates C&R, la collection printemps-été 2020 présentée par les deux designers mérite une attention toute particulière. Gamme colorée explosive, accessoires démesurés ou encore motifs éclatants, le défilé de Charles and Ron nous propulse vers la saison estivale dans un parfum fleuri.

Mais quel élément déclencha le coup de cœur ? Indéniablement l’ensemble des silhouettes créées à partir d’un imprimé chatoyant de fleurs jaunes. Le soleil semble en émaner avec beaucoup de douceur et de légèreté. Les tenues sont raffinées, notamment à l’aide d’épaules exagérées et associées à de sublimes jupes fourreau d’un noir profond.

 

De longs turbans, certainement en soie, dissimulent la chevelure des mannequins qui semblent nous transporter vers un été vintage mais non moins moderne en raison des nombreux accessoires en pleine tendance actuelle. En effet, comment passer à côté de ces boucles d’oreilles sensationnelles, représentant les lettres C et R, descendant jusqu’aux épaules ? Et comment ne pas remarquer ce petit sac circulaire coloré dans la main de chacune des mannequins ? Un combo parfait entre Maximalism et Minimalism ! 

 

En effet, Charles and Ron, marque la plus importante de Malte, a su se distinguer dans l’industrie de la mode par ses sacs haut de gamme avec une touche méditerranéenne qui les distingue de leurs concurrents tout comme pour les écharpes, leur deuxième produit phare. En 2018, ils furent parmi les rares créateurs sélectionnés pour exposer au Buckingham Palace pour le Commonwealth Fashion Exchange. Inutile de rappeler qu’Anna Wintour a alors tenu à féliciter les designers. Une marque maltaise à suivre sans hésiter !

Crédits photos : ©Arun Nevader

Gagnez 3*2 places pour le concert de de Kota The friend le 29/09 à la Bellevilloise
Cross For God ou une mode prosélyte à la NYFW
Cloe Assire

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *