Tendances
[Live-Report] Sushi Shop fête la box Joël Robuchon au Mini Palais

[Live-Report] Sushi Shop fête la box Joël Robuchon au Mini Palais

20 novembre 2013 | PAR Yaël Hirsch

 

 

 

Pour ceux et celles qui n’étaient pas de match, la soirée parisienne de ce 19 novembre 2013 se passait au Mini Palais. C’est en effet dans cette somptueuse niche du Grand Palais que Sushi Shop avait invité toute la presse people et gastronomie à découvrir les préparations japonaises que le chef le plus étoilé du monde, Joël Robuchon, a concoctées pour une fructueuse collaboration avec la marque de sushis en 2014. Le tout arrosé de champagne et suivi d’un concert intimiste de Lou Doillon et d’un set d’Ariel Wizman.

Grandes tables et listings presse attendaient les convives de Sushi Shop dès 18h30, ce mardi 19 novembre. Les premiers invités étaient même conviés à prendre un pass pour voir l’élégante exposition « Miss Dior » avant de se lancer vers les flashs crépitants et les sushis très frais du Mini Palais. Dans la foule, de très belles gens et quelques personnalités qui ont déjà collaboré avec une marque comme Kenzo. Sur les buffets richement achalandés à l’intérieur et en sublime extérieur trônaient les 7 nouveaux sushis, makis et tartares imaginés par Joël Robuchon pour Sushi Shop. Après Lignac, Piège et Marx, c’est donc au tour du maître multi-étoilé de décliner son « Bon appétit bien sûr » en japonais.

Fidèle à la tradition très sucrée-salée de la marque, Robuchon a mis au point des makis et des sushis aux couleurs et aux goûts fruités, relevés de yuzu ou de banane. En relevant le tartare de saumon et en snackant les coquilles Saint-Jacques sur le mode sweet pour une box de 20 pièces riche en homards croustillants et en makis très frais aux légumes, Joël Robuchon a fait le choix des saveurs simples, presque du « comfort food » de luxe, et ça marche ! Ces sushis sont hautement addictifs… Lui-même a joué le jeu avec un sourire irrésistible, se pliant à toutes les demandes des photographes et livrant un petit discours avec une simplicité et une franchise désarmantes. Ayant fait ses classes très loin des saveurs japonaises, le grand chef français a avoué qu’il a relevé le défi par goût commun des excellents produits avec Sushi Shop. Continuant de répondre à toutes les questions de ceux qui venaient le voir, Robuchon a très vite laissé la place à la belle Lou Doillon.

Pull d’hiver, frange inévitable, c’est accompagnée d’un seul guitariste et avec beaucoup d’émotion investie dans chaque song que la chanteuse a poussé jusqu’aux limites les profondeurs de sa voix chaude et rauque. À l’aise aussi bien que dans son répertoire, désormais bien balisé et très connu, que dans une reprise de « Should I stay or should I go », dont on avait entendu une version plus musclée cet été aux Francofolies de La Rochelle (voir notre article), Lou Doillon a réussi l’exercice difficile de créer de l’émotion dans une salle dissipée, gourmande et bavarde… Ariel Wizman, qui l’a suivie sur scène, est passé au platines pour un set passéiste et agréable qui a permis de prolonger cette excellente soirée autour du Sushi jusqu’à dix heures passées. Un bel événement que vous pouvez découvrir avec les yeux à travers notre galerie photos et que vous goûterez très prochainement directement avec vos papilles dans l’une des 75 boutiques de la marque présente dans le monde entier…

La box Joël Robuchon = 6 hawaian rolls + 6 crispy lobsters + 6 spicy ebi rolls + 2 sushis St-Jacques snackés, 29.90 euros.

visuels (c) Yaël Hirsch

[Critique] « Miss Julie » de Thomas Ostermeier à La rose des vents : coup d’envoi du festival NEXT
La sélection cinéma du 20 novembre
Yaël Hirsch
Co-responsable de la rédaction, Yaël est journaliste (carte de presse n° 116976), docteure en sciences-politiques, chargée de cours à Sciences-Po Paris dont elle est diplômée et titulaire d’un DEA en littérature comparée à la Sorbonne. Elle écrit dans toutes les rubriques, avec un fort accent sur les livres et les expositions. Contact : [email protected]

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *