Tendances

[Live-report] : Soirée de lancement du site WineChicTravel

[Live-report] : Soirée de lancement du site WineChicTravel

26 juin 2013 | PAR Yaël Hirsch

Hier soir, à la galerie dans le 6ème arrondissement « Envie d’art », art, vin, vignerons (et vigneronnes) terroir et bonne humeur étaient réunis pour le lancement du site qui propose de découvrir le monde à travers les cultures du vin : WineChicTravel.

Né de la rencontre de Isabelle du Plessix (des éditions Chic Travel) et de Françoise Kuijper (qui a été pendant 25 ans la rédactrice en chef de la rubrique voyages de ELLE), immédiatement bilingue (Anglais/ Français), le site d’information WineChicTravel propose de parcourir le monde à travers les vignobles. Véritable guide d’oenotourisme en ligne, il propose des parcours passionnants à travers les caves et les vignobles de nombreuses régions du monde. Le grand voyage peut commencer aux portes de Paris, dans la pétillante Champagne ou dans la Vallée de la Loire. Mais il peut également vous mener dans les grands paysages lointains de la Californie, les antipodes de la Nouvelle-Zélande ou sur les routes du Liban… Même depuis un écran d’ordinateur, la visite est toujours riche d’histoire, on y apprend beaucoup de choses et notamment l’amour des terroirs. Et cela donne des envies de départ immédiat…

winechictravel logoHier, c’est tout l’univers de WineChicTravel qui était réuni autour des fondatrices, de vignerons et de leurs hôtes. Sous les lumineuses photos de ce grand amoureux des vins et de gastronomie qu’est Philippe Martineau (Lauréat d’un World CookBook Award 2011 pour le livre « Les Plus Grands Vins d’Europe », le photographe a aussi illustré récemment le beau-livre sur le Médoc « Lynch-Bages & Cie » (Glénat)), accompagné de croustillant pain Poujauran et de délicieux fromages et charcuteries, nous avons pu déguster deux très grands bordeaux : Le Fronsac Château Barrabaque (2004 et 2008) et l’immense Saint-Emilion, Château La Couspaude (Grand cru classé, 2008). Sur un mode plus estival, les déclinaisons du provençal château de Berne et notamment ses rosés ont également réjoui nos papilles.

Le début de soirée s’est terminé dans un rayon de soleil et par un joli tirage au sort de cartes de visite qui a permis à l’une des convives de gagner un séjour au cœur des vignobles au Château Les Carasses. Un très élégant et chaleureux lancement pour ce site d’information et d’amour du vin bilingue auquel nous souhaitons un très grand succès.

Photos : 1 et 2 :  (c) Idir Benard, 3 extrait de la page facebook du WineChicTravel, 4 : (c) Philippe Martineau.

Vincent Lindon Président du Jury du Festival du Cinéma Américain de Deauville
Aurélie Filippetti annonce vouloir élargir la redevance audiovisuelle aux nouvelles technologies
Yaël Hirsch
Co-responsable de la rédaction, Yaël est journaliste (carte de presse n° 116976), docteure en sciences-politiques, chargée de cours à Sciences-Po Paris dont elle est diplômée et titulaire d’un DEA en littérature comparée à la Sorbonne. Elle écrit dans toutes les rubriques, avec un fort accent sur les livres et les expositions. Contact : [email protected]

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *