Tendances

L’hôtel 9Confidentiel, nouvelle création de Philippe Starck

L’hôtel 9Confidentiel, nouvelle création de Philippe Starck

14 janvier 2019 | PAR Lou Baudillon

Le nouvel hôtel de Philippe Starck a ouvert en septembre dernier au 58 rue du Roi de Sicile dans le coeur du Marais à Paris. Un lieu unique que clients ou simples visiteurs peuvent maintenant découvrir. 

Il se nomme le 9Confidentiel et se compose de 29 chambres, dont 3 suites qui offrent une vue panoramique sur les toits parisiens et il est le tout dernier des hôtels imaginés par le créateur, designer et décorateur d’intérieur Philippe Starck. Son style pourrait se définir comme oscillant entre néo-classicisme et modernité, s’inspirant d’un imaginaire des années 1920 avec des touches surprenantes qui font de l’oeil à l’art africain ou encore à l’art brut. Ara Starck, la fille du designer, est à l’origine de la plupart des motifs des tissus et d’une fresque monumentale. Un « Songe éveillé », comme le décrit son créateur qui l’a imaginé dans sa totalité, abrite également un bar à cocktail dirigé par le mixologue Nico De Soto (élu meilleur bartender du monde en 2014) ainsi qu’un salon de thé que chaque curieux peut découvrir à l’heure du Tea Time de 14h à 18h. 

La façade du bâtiment, très art-déco, invite a pénétrer dans un intérieur chaleureux et intimiste qui aimerait, le temps d’un instant ou d’un séjour, vous faire oublier la réalité.  

 

Visuel : © Hôtel 9Confidentiel

Les dénonciations du sexisme ordinaire dans le monde de la musique, ou une énième prise de conscience
« Occident » : peinture, grandeur et décadence par Simon Liberati
Lou Baudillon

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *