Tendances
Les sorties du week- end 28 juin

Les sorties du week- end 28 juin

28 juin 2013 | PAR Fatima-Ezzahrae Touilila

Que faire  pour ce dernier week-end avant vos vacances  ? Toute la culture vous dresse une feuille de route des bons plans sorties.

Cinéma

P

C’est un week-end cinéphile qui s’annonce sur avec l’ouverture   du festival Paris  Cinéma  (du 28 juin au 9 juillet,comme chaque début d’été, le festival vous proposera dans une quinzaine de lieux de la capitale plus de 200 films, dont beaucoup d’inédits, en présence de nombreuses personnalités du 7e art

.Le festival Cinéma d’Iran  continue un week end d’inédits, de documentaires et de courts métrages pour découvrir la diversité d’un cinéma en devenir.

Le dimanche débute également la Fête du cinéma,  un évènement qui vous permettra de profiter d’un tarif unique de 3,50 euros par place pour toutes vos séances,  sur toute la durée de l’évenement  (du 30 juin au  3 juillet).

Expositions

Le Centre Pompidou accueille l’exposition « Point Triple » du peintre français Dove Allouche.  Énigmes pour l’œil, pénombres vertigineuses impossibles à reproduire par l’impression, ses œuvres jouent de techniques inspirées de la photographie. A découvrir du 26 Juin au 9 Septembre 2013, de 11h à 21h. Tarif plein: 13 euros, réduit 11 euros.

L’exposition  Geneviève Ass  débute aussi au Centre Pompidou .  Elle  s’organise autour de la donation faite par l’artiste au Centre Pompidou en 2012, constituée de onze peintures datées de 1948 à 1999, qui permettent de présenter son œuvre à différentes époques de son parcours. Cet ensemble est complété par une sélection d’œuvres, de grand format pour la plupart, appartenant déjà aux collections nationales. Un large choix de carnets peints à partir de 1970 sera présenté pour la première fois, ainsi que des peintures de petit format.

 

Après « Soleil froid », le Palais de Tokyo expérimente à nouveau et entraîne avec lui une trentaine de galeries et lieux d’art dans tout Paris pour rendre manifeste l’émergence de la figure du curateur. Au Palais de Tokyo,« Nouvelles vagues » est une grande manifestation composée par 21 curateurs ou groupes de curateurs internationaux (13 nationalités), sélectionnés par un jury parmi plus de 500 candidatures.
Cette saison transforme le Palais de Tokyo dans son intégralité et se diffuse dans toute la ville, en révélant les artistes, les idées et les situations pour lesquels s’engagent ces nouveaux professionnels.

Musique

images (2)

Du 28 au 30 juin, Solidays illumine les coeurs et le ciel de Longchamp en faisant rimer plaisir et engagement. Venez souffler les bougies d’un festival estampillé d’utilité publique. Trois jours et deux nuits placés sous le joyeux signe de la solidarité.  rendez-vous incontournable d’une génération. Un festival atypique et porteur de sens, qui fédère les énergies avec la volonté d’unir combat et festivité, musique et solidarité. Pour cette 15e édition comme à l’accoutumée, on vous a concocté une potion détonante à bonne dose de divertissement, de détente, d’adrénaline, de saveurs gustatives et auditives. Solidays reste, encore et toujours, un espace, pour petits et grands, où l’on vient vibrer sur les meilleurs sons du moment.

Ce vendredi 28 juin 2013 Frank Düpree, Roman Rabinovich, Michelle Ross, Emily Westell, Elinor Rufeizen de la Paris Play Direct Academy présenteront le fruit de leur travail auprès de l’orchestre comme de François Leleux, Joseph Swensen et Stephen Kovacevich à 20h à la cité de la musique. De jeunes talents futurs solistes internationaux à venir découvrir pour une soirée exceptionnelle autour de la pratique du joué- dirigé que l’orchestre de chambre de Paris met particulièrement en valeur chaque année dans sa programmation.

Inclassable

Ce week-end  le Brunch Bazar revient. Un  rendez-vous pour toutes les tribus, tous les âges, toutes les envies. Le rendez-vous qui réveille le week-end en ville. Parce que son format est original : ouvert vendredi de 19h à 4h, samedi de 12h à 4h et dimanche de 11h à minuit. Sa mise en scène est fluide et vivante : plusieurs zones d’activités qui s’entrecroisent. On s’installe et on découvre aussi plein de surprises culinaires, de nouvelles saveurs. On va et vient d’espaces en espaces, de shopping en farniente, de flippers en nail bar.

La Gay Pride  renommée  la Marche des fiertés lesbiennes, gays, bi et trans, se tiendra  ce samedi 29 juin, démarrant de  Montparnasse à 14h00  et s’achevant Place de la Bastille avec un concert live de 16h00 à 20h30.

Samedi et dimanche, « L’ETHNOLOGIE VA VOUS SURPRENDRE ! ». Le Quai Branly propose Deux jours pour explorer le XXIe siècle : Qu’est-ce que l’humain ? Comment s’organisent et évoluent les sociétés ? Qu’est-ce que la culture ? Autant de thèmes abordés tout au long de ce week-end exceptionnel dans des conférences portées par des scientifiques de renommée internationale dont notamment, Philipe Descola, Maurice Godelier et Carlo Severi, des visites spéciales « ethnologie » sur le plateau des collections, des projections de films en salle de cinéma, des siestes électroniques « ethno » ou encore des débats au Salon de Lecture Jacques Kerchache. Week-end en accès libre et gratuit

 Visuel: (c) affiche des evenements

 

 

[Live report] The Aikiu au Silencio : pop synthétique et mélodies dandys
CANAL+ SANS FRONTIERES
Fatima-Ezzahrae Touilila

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Soutenez Toute La Culture