Tendances

Les soirées du week-end du 31 Juillet

Les soirées du week-end du 31 Juillet

31 juillet 2015 | PAR Hakim Akcha

Toute La Culture sélectionne, rien que pour vous, les soirées à ne pas manquer en ce beau week-end estival. Sur Paris, aux pieds de la Tour Eiffel, ou même Marseille cette semaine promet de divertir les goûts les plus éclectiques. 

Vendredi 31 Juillet. 

Le Showcase – Adana Twins All Night Long. De retour au club, les Allemands Adana Twins voient les choses en grand cette fois-ci et choisissent un format XXL avec une soirée qui leur sera entièrement dédiée ! Révélés au public avec leur tube « Strange », ils assureront la vibe Deep groove. Ils sont les fers de lance du label allemand Deep House Exploited, la maison qui regroupe Claptone, Siriusmo ou Homework. Ensemble, ils se jouent des styles et jongle avec brio entre Disco, House, Funk et Deep House. 

De 23h30 à 6h au Showcase à Paris.

Le Zig Zag Club – Inter Label Night : Carl Cox, Jon Rundell, Stephan. Il n’est pas si évident de décrire Carl Cox mais disons pour faire vite qu’il est moitié homme, moitié mythe, moitié monument, moitié showman, moitié sumo, moitié bisounours, moitié anglais…. Les plus férus de mathématique parmi vous auront noté que cela fait un total légèrement supérieur à 1 et nous leur répondrons que c’est tout à fait normal vue la stature du bonhomme dans tous les sens du terme. Grande fierté pour toute l’équipe du Zig Zag Club d’accueillir donc cet immense et trop rare artiste, d’autant qu’il ne vient pas seul mais accompagné d’un autre pilier de son label Intec en la personne de Jon Rundell. Mais c’est au loup des steppes du Zig Zag que reviendra d’ouvrir le bal, j’ai nommé Stephan.

De 23h30 à 7h au Zig Zag Club à Paris.

Le Badaboum – Badaboum Airlines – Paris to Uruguay (Astelagüel Showcase). Avec Ema Remedi b2b Manglus (Uruguay), Lucas Ferro (Argentine) et Nick Batik Music (Argentine). Du 3 juillet au 23 aout, notre compagnie vous fait voyager sans bouger de chez vous… Ou presque. Chaque week-end, nous invitons un club, une soirée ou un label européen et quelques courriers à nous faire découvrir leurs spécialités locales. Cette année encore, notre équipe de stewarts, hotesses, pilotes et mécanos sont à votre service… Si vous ne partez pas en vacances cet été : Badaboum Airline vous les apportera en première !

De 23h30 à 6h au Badaboum à Paris.

La Guinguette – L’apéro chic et bordélique au pieds de la Tour Eiffel. L’apéro chic et bordélique tous les Vendredis de l’été au bord de l’eau avec sa vue imprenable sur la tour Eiffel et le Trocadero. Le spot en plein air idyllique transformé en club d’été éphémère et aménagé comme un bar de plage avec palmiers & dancefloor… Une impression d’ailleurs en plein Paris (zone couverte en cas de mauvais temps). La Guinguette c’est aussi l’un des rares cadres en extérieur équipé d’une sonorisation puissante afin de t’agiter gaiement dans ton denim préféré ! House Baléarique, Hip-Hop de plagiste, Rock de blouson noir, Disco sensuelle, Rythmiques brésiliennes et caribéennes… Tout ce qui se danse avec le sourire passera dans les boomers de la Guinguette !

De 19h à 2h sur la Terrasse des Vedettes de Paris. Port de Suffren 75007 Paris.

Samedi 1er Août.

Le Showcase – Cuff All Star.

De 23h30 à 6h au Showcase à Paris.

Le Badaboum – Badaboum Airlines – Paris to Bruxelles (Play Label Showcase). Avec DkA Live, Exon Bacon et Red’Out. Du 3 juillet au 23 aout, notre compagnie vous fait voyager sans bouger de chez vous… Ou presque. Chaque week-end, nous invitons un club, une soirée ou un label européen et quelques courriers à nous faire découvrir leurs spécialités locales. Cette année encore, notre équipe de stewarts, hotesses, pilotes et mécanos sont à votre service… Si vous ne partez pas en vacances cet été : Badaboum Airline vous les apportera en première !

De 23h30 à 6h au Badaboum à Paris.

Mercredi 5 Août. 

Le Zig Zag Club – On the Roof : Kölsch, Jack de Marseille, Tibo’Z. Le Zig Zag prend ses quartiers d’été sur le sublime rooftop du R2 à Marseille chaque mercredi jusqu’au 02 septembre. Une programmation house de haut niveau concoctée par Stephan & Tibo’z, les deux DA / DJS du nouveau grand club électro parisien. Pour cette troisième édition au R2 I Rooftop I Refectoire, ils ont invité Kölsch, le nouveau fer de lance de Kompakt, le légendaire label fondateur de cette minimale aérienne et mélodique qui signe l’identité musicale de Cologne. Son univers est à la fois complexe et incroyablement efficace sur un dancefloor. Il y a d’abord de subtiles mélopées à la limite de l’electronica mais celles-ci se charpentent progressivement avec des basses et des rythmiques à la fois puissantes et très enjouées qui ont une fâcheuse tendance à vous scotcher les bras au-dessus de la tête. A ses côtés, un ami de longue date de Stephan et Tibo’z, héros de la musique électronique sans qui celle-ci n’aurait pas eu l’implantation qui est la sienne dans la cité phocéenne, le toujours parfait Jack de Marseille. Bref, l’affiche idéale pour dire au revoir au soleil en dansant quand celui-ci se laissera paresseusement glisser dans son bain journalier de méditerranée.

De 19h à 2h au R2 I Rooftop I Refectoire à Marseille.

Visuel : © Affiches officielles des évènements.

« Droit à l’oubli » : Google VS la CNIL
Sergueï Filine, directeur artistique du Bolchoï, licencié
Hakim Akcha

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *