Tendances

Les corps de la mode à la B.P.I

Les corps de la mode à la B.P.I

16 février 2012 | PAR Amelie Blaustein Niddam

 

La Bibliothèque publique d’information propose une nouvelle rencontre qui nous transporte dans  les Représentations et vestiaires des années 1960 à nos jours.

La mode est  liée au temps présent qu’elle décrit et façonne à la fois. Au-delà du vêtement et des marchés de luxe, elle imprègne les cultures populaires, du cinéma à la musique pop.

Le débat proposé par la Bpi et la revue Poli, politique de l’image s’intéressera aux différentes formes de médiations utilisées par la mode, des plus traditionnelles – défilés, éditoriaux de presse – aux plus récentes – sites spécialisés, blogs, réseaux sociaux. Il abordera aussi les représentations du corps que la mode élabore.

En partenariat avec la revue Poli, politique de l’image

 

Contes tordus : Julie Nioche et Christophe Huysman au 104
La danse est à l’honneur avec Hors Saison du 17 au 22 février
Amelie Blaustein Niddam
C'est après avoir étudié le management interculturel à Sciences-Po Aix-en-Provence, et obtenu le titre de Docteur en Histoire, qu'Amélie s'est engagée au service du spectacle vivant contemporain d'abord comme chargée de diffusion puis aujourd'hui comme journaliste ( carte de presse 116715) et rédactrice en chef adjointe auprès de Toute La Culture. Son terrain de jeu est centré sur le théâtre, la danse et la performance. [email protected]

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *