Tendances

Les 7 meilleurs sites pour nous, les hommes…

30 juin 2012 | PAR Nassim Zouaia

Bien que relativement marginaux par rapport aux sites consacrés à la gente féminine, les sites masculins sont, certes, peu nombreux, mais d’une qualité et d’une richesse de contenu remarquable. Tour d’horizon:

– Les magazines masculins se mettent au web:

Pour FHM, par exemple, le site , n’a toujours été, jusqu’à présent qu’une simple vitrine sans grand intérêt. Aujourd’hui, depuis sa reprise par le groupe 1633 (Playboy, Maximal, Rolling Stone) l’accent est mis sur le contenu. Ça reste très « FHM » avec de jolies filles peu vêtues, mais il y a une volonté manifeste d’aborder différents sujets et devenir un média incontournable complémentaire du magazine.

GQ nous propose un site plus haut de gamme et un peu moins polisson avec 14 rubriques qui vont de la mode au sport en passant par notre ego (et beau), une playlist hebdomadaire d’une sélection d’assez bon goût, des idées de sorties qu’on n’est pas allé piquer sur l’officiel des spectacles. Un incontournable!

Masculin.com, le choix du net dès les origines:

Masculin.com a judicieusement fait le choix du « tout internet ». Saviez vous que le vin rouge permet de lutter contre l’obésité et certains cancers? Je l’ai appris sur masculin.com! Là encore on retrouve, plus ou moins le même type de rubriques propres aux magazines masculins, or, différence notable, nous avons droit à des rubriques « maison et design » et « cuisine et vins » assez audacieuses pour un magazine masculin. C’est d’ailleurs dans cette dernière section que l’on constate qu’il s’agit bien d’un site s’adressant aux mâles :  « cuisine » se résume presque à préparer de bons cocktails et découvrir tout ce qui peut se boire (les softs sont bannis). Un site clair, agréable à lire et riche en infos dans des domaines variés.

unhomme.fr, l’outsider qui monte:

Un design redoutable, des rubriques clairement identifiées, des articles allant du superficiel à l’académique, unhomme.fr surprend. Une rubrique « auto », les autres n’y ont-ils pas pensé? La rubrique culture est assez brouillonne mais pour ça, il y a le site tous genres confondus toutelaculture.com…

 

– Un peu de shopping!

Parce que, nous aussi, nous avons le droit de faire des emplettes et vider le compte commun pour satisfaire nos caprices. C’est la crise mais ce sont les soldes, de quoi nous donner bonne conscience pour aller visiter:

www.menlook.com

Sur ce site ne comptez pas faire de « bonnes affaires » ou de profiter d’une profusion d’articles discount, menlook a un positionnement haut de gamme, les pauvres iront voir ailleurs.De grandes marques, des articles de qualité, le top de la mode masculine. On y trouve des marques réputées chez nos voisins Italiens et ailleurs en Europe et quasiment méconnues chez nous comme Costume National, un éventail de marques impressionnant! Connaissiez-vous « Cuisse de grenouilles »? C’est chez menlook !

Les bons points : La large gamme de marques, la livraison gratuite par colissimo suivi, le retour gratuit sous 30 jours maximum, pour les Parisiens et les Lyonnais la possibilité de retirer vos commandes sous 72h.

 

Mencorner.com, le précurseur:

Mencorner propose toute une gamme de produits exclusivement masculins: des soins, des cosmétiques, du prêt-à porter, des parfums, bref tout ce qu’il nous faut. La navigation est facile et agréable, on a même droit à une rubrique beauté pour en finir avec notre acné, nos cheveux blancs, notre peau grasse, nos poignées d’amour…Bon, allez, disons le franco c’est surtout un prétexte pour vous amener, l’air de rien, à la vente en ligne…

 

L’insolite : www.lessivepourhomme.fr

« Pourquoi les hommes devraient-ils supporter sur leur linge les odeurs fleuries et fruitées des lessives traditionnelles ? » C’est le leit-motiv de lessivepourhomme. Un site mis au point par un parfumeur de goût, Antoine, qui propose une solution contre la domination féminine en matière de parfum dans nos habits : un parfum masculin pour le linge des hommes. Mariage de cèdre et de santal, réchauffé d’ambre et adouci de musc… le parfum de la lessive Antoine est en accord parfait avec l’eau de toilette portée par ces messieurs.
Et si les hommes se mettaient à la lessive?

Paris Cinéma : Nuits de Chine
Décès d’Olivier Ferrand
Nassim Zouaia

3 thoughts on “Les 7 meilleurs sites pour nous, les hommes…”

Commentaire(s)

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *