Tendances
Le Thamographe, maths, géométrie et fantaisies pour les grands et les petits !

Le Thamographe, maths, géométrie et fantaisies pour les grands et les petits !

14 juillet 2016 | PAR Bérénice Clerc

Mathématiques, géométrie, triangles cercles, octogones, polygones, angles, rapporteurs, autant de mots qui font souvent peur mais ces angoisses vont disparaître grâce au Thamographe ! Le nouvel outil indispensable des grands et des petits, quelles que soient leurs particularités cérébrales.

le-thamographe-1-seul-instrument-de-math-au-lieu-de-4

Thierry Delattre a enseigné la physique et les maths, il a expérimenté toutes les difficultés que peuvent rencontrer les élèves, un compas, une équerre ou une règle en mains.

Il a cherché comment simplifier la vie et la géométrie pour tous y compris par exemple les dyspraxiques et autres singularités des cerveaux humains.

Le Thamographe est né ! Un objet simple ; il tient dans une trousse, il n’est pas dangereux, il coûte environ 5 euros et permet de remplacer un compas, un rapporteur, une équerre et une règle !

Tracer un cercle, deux segments pour faire un angle, une parallèle, un polygone régulier deviendront choses faciles pour les plus jeunes ou les passionnés de déco, scrap ou couture.

Sur le site thamtham.fr , il est possible de se procurer l’objet et aussi de visionner courtes vidéos simples pour des exemples d’utilisations. Des écoles, des collèges utilisent déjà le Thamographe pour le plaisir et la simplicité d’appendre.

Un objet adopté par les enfants scolarisés ou en IEF qui aiment dessiner grâce à lui cercles, rosaces, cœurs et bien d’autres fantaisies géométriques spontanées !

42 000 exemplaires vendus jusqu’à aujourd’hui, serez-vous le prochain ?

[Festival d’Avignon] Sofia Jupither nous fait entrer dans la tête de Sebastian Bosse
[Live-Report] Les Francofolies : Furtive Brigitte pour un hommage disco à Balavoine
Bérénice Clerc
Comédienne, cantatrice et auteure des « Recettes Beauté » (YB ÉDITIONS), spécialisée en art contemporain, chanson française et musique classique.

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *