Tendances
Le strass et le vintage s’exposent à la galerie Renaissance

Le strass et le vintage s’exposent à la galerie Renaissance

28 décembre 2010 | PAR Avela Guilloux

 

Aimer la mode et aller voir les expositions qui sont consacrées à la haute couture, c’est bien…mais voir les pièces de près, pouvoir les toucher, les essayer et même  ( pour peu qu’on ait le budget) les acheter, conseillée par une passionnée de haute couture, c’est mieux non ?  C’est ce qui vous attend à la Galerie Rennaisance !

La galerie Renaissance organise  l’exposition «Strass et Vintage» consacrée aux bijoux et créations couture et Haute Couture.

C’est dans le cadre de sa galerie du 7ème arrondissement que Corinne Thân-Trong présente une sélection de modèles et de bijoux réalisés par les plus grandes maisons de couture: Balenciaga, Pierre Cardin, Chanel, Christian Dior, Christian Lacroix, Jeanne Lanvin, Schiaparelli, Yves Saint Laurent…L’exposition est le fruit de la passion de son initiatrice pour la Haute Couture, la mode, les bijoux «fantaisies», les accessoires vintage du début du xxème siècle aux années 80 et 90.Pour cette nouvelle édition, Corinne Thân-Trong a exploré toutes les décennies passées et a sélectionné des merveilles datant des années 30, 40, 50, jusqu’aux années 90 ( car oui celles-ci commencent à être vintage…).

 

 

 

 

 

 

 

 

Robe mousseline de soieChristian Dior par Marc Bohan

 

Robe dentelle Christian Dior Circa 1963

 

A découvrir, une veste satin faite par Nina Ricci des années 30, ?un tablier brodé de 1945 de Jeanne Lanvin, une manchette de Christian Lacroix pour sa dernière collection Jean Patou de 1987, une robe en mousseline Christian Dior par Marc Bohan Eté 1974, quelques capes Yves Saint Laurent, des petites robes noires Alaïa ou Balenciaga d’une actualité étonnante. Côté bijoux, les visiteurs pourront découvrir le Cirque pendentif de Max Boinet pour Elsa Schiaparelli (1933-1935) en photo , une paire de boucles d’oreilles de l’époque de Mademoiselle Coco Chanel, le bracelet Jean Patou réalisé par Christian Lacroix (1987), un collier Christian Dior (1960) ou encore une broche imaginée par Christobal Balenciaga (1960). On a l’impression de fouiller dans la garde- robe d’une princesse…

Chaque pièce est dans un état impeccable, et Corinne Thân- Trong , en véritable passionnée, vous raconte leurs histoires et vous conseille. On reste ébahis devant les manteaux en fourrure ( comme ce manteau en panthère de 1970 photo) que l’on a l’habitude de voir normalement sur les photos des stars de cinéma, la beauté des matières et des coupes, la richesse des détails et la perfection des finitions.

Passionnés de mode, cette exposition vous comblera, et vous qui êtes à la recherche de la robe de vos rêves pour un mariage ou toute autre cérémonie, vous trouverez à coup sûr votre bonheur à la Galerie Renaissance. Certaines pièces affichent des prix qui semblent raisonnables , surtout quand on les compare aux prix de certains créateurs actuels, où une telle qualité n’est pas toujours au rendez-vous !

Une exposition  à découvrir absolument !

 

Informations pratiques :

Exposition « Strass et Vintage »
Du 23 novembre au 28 janvier 2011
Galerie Renaissance14, rue de Beaune
75007 Paris
Entrée gratuite

 

Théâtre: Histoire du communisme racontée pour des malades mentaux
Livres jeunesse : Mon hippopotame et Charles à l’école des dragons
Avela Guilloux

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *