Tendances
Le Parc Zoologique de Paris va bientôt ouvrir ses portes

Le Parc Zoologique de Paris va bientôt ouvrir ses portes

08 mars 2014 | PAR Marie Boscher

Fermé depuis 2005 pour travaux de rénovation, le Parc Zoologique de Paris situé près du bois de Vincennes dans le 12ème arrondissement de Paris va rouvrir ses portes le 12 avril prochain.

Créé en 1934 par le géologue Paul Lemoine, le Parc Zoologique de Paris s’étend sur près de 15 hectares et est reconnaissable de loin grâce à son faux rocher culminant à 65 mètres de hauteur. Le coût global des travaux est estimé entre 120 et 130 millions d’euros.

perroquetLa rénovation a abouti à la création de cinq biozones (Europe, Sahel-Soudan, Guyane, Madagascar et Patagonie), d’une seconde volière et d’une immense serre tropicale où évoluent en toute liberté toutes sortes d’animaux.

Le parc ne compte pas seulement être un lieu de loisir. Il servira également à sensibiliser les foules aux évolutions climatiques et géologiques qui menacent les espèces en offrant la possibilité de mieux comprendre le rôle que tout citoyen peut jouer pour préserver la biodiversité.

Dès la réouverture le 12 avril, les visiteurs pourront découvrir un éventail exceptionnel d’espèces et embarquer pour un tour du monde animalier : perroquets, lémuriens, zèbres, girafes, loups, lions, tamanoirs…

Informations pratiques par ici.

Visuels : Logo officiel du Parc Zoologique de Paris © Muséum national d’histoire naturelle
Perroquet © Guillaume Rousseau

Festival du film asiatique de Deauville : le Pamarès
La revue de web de la semaine
Marie Boscher

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Soutenez Toute La Culture