Tendances

Le look androgyne

20 janvier 2011 | PAR Aude Bertrand

On aurait pu passer à côté de cette tendance qui va souffler sur notre dressing de printemps et pourtant on y est toutes déjà un peu accro.

Qui dit androgyne dit look mi-masculin mi-féminin, avec une adptation beaucoup plus stylée que le port d’un boyfriend ou d’un tee shirt loose.

Zoom sur une tendance qui demande du style et de l’audace.

Longtemps, le terme androgyne s’est matérialisé dans la tête de tout un chacun avec une silhouette de femme sans formes, coupe garçon manqué, et cigarette au bec.

La tendance a évolué et le terme s’est associé à une silhouette plus féminine, ou tout ce qui fait d’une femme ce qu’elle est (cheveux, formes…) serait mixé avec des pièces d’un dressing masculin.

Avec cette évolution, même les pièces ont été travaillées dans des matières plus volupteuses, plus féminines au point de faire de la femme garçon manqué, une femme pleine de charme.

La tendance 2011 est au port de la chemise, quoi de plus facile alors de transgresser le côté classique de cette pièce pour la rendre androgyne.

Sur le site Hypeed, l’appel à contributions sur le thème « Androgyne » a d’ailleurs donné un joli exemple de la créativité des filles sur le sujet.

Alors toutes à nos chemises, le look est au final un exercice de style unisexe.

La permission de minuit: chronique poignante d’un enfant de la lune
Jean Paul Gaultier  » Empreintes » sur France 5
Aude Bertrand

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *