Tendances

Le créateur Jean-Claude Jitrois présidera le jury du 20ème Festival International des jeunes créateurs à Dinard…

Le créateur Jean-Claude Jitrois présidera le jury du 20ème Festival International des jeunes créateurs à Dinard…

25 mars 2013 | PAR Mariska Konkoly

Maître du cuir emblématique, Jean-Claude Jitrois façonne avec préciosité la matière tannée, lissée détournée en seconde peau. Pour le 20eme Festival International des jeunes créateurs de Dinard, le créateur sera le maître de cérémonie de ce concours illustre réunissant de jeunes talents venus du monde entier…

Le 20ème Festival International des jeunes créateurs de Dinard, c’est l’idée de Dominique Damien Réhel de réunir de jeunes talents aux univers multiples, entremêlés de diverses inspirations. Porter la création à son point culminant et faire de la découverte un concours qui fête cette année son 20ème anniversaire. En cette exceptionnelle occasion, c’est un jury d’acteurs majeurs dans le monde de la mode qui remettra quatre prix parmi 12 talents sélectionnés. L’honneur est donné à Jean-Claude Jitrois de présider ce défilé sur la plage de l’Ecluse à Dinard dans un décor onirique doucement venteux…Une scène nouvelle pour une la création contemporaine.

La dernière touche de cet événement se nomme « projet caritatif ». Le festival s’allie à l’Unicef pour une vente aux enchères : « La Frimousse qui change un enfant ». Créateurs, jury et anciens lauréats du concours devront réinventer une poupée à l’image de leur Frimousse dont les bénéfices seront reversés à l’association. La promesse d’un 20ème Festival International des jeunes créateurs qui voit les choses en grand.

Crédit photo : Affiche de l’évènement

Aufgang lève le voile sur son dernier album, Istiklaliya
Spirou souffle ses 75 bougies
Mariska Konkoly

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *