Tendances

Le Carnaval de Nice fait élire sa reine par internet

12 janvier 2012 | PAR Yaël Hirsch

Événement du mois de février, le Carnaval de Nice est l’un des plus importants dans le monde. Il  a une véritable histoire puisqu’on en trouve  la trace au 13e siècle, il dure deux semaines et attire plus d’1 million de visiteurs. Cette année, le carnaval investit la Promenade des Anglais et la Place Massena du 17 février au 4 mars et le thème est ‘ »le Roi du Sport », en écho aux JO de Londres 2012.Quant à la fameuse reine de Carnaval, vous pouvez l’élire via Internet.

En effet, la plus belle des défilés et mascarades fera l’objet d’un pré-vote du 9 au 30 janvier sur le site du Carnaval. Ceux qui votent peuvent visionner des vidéos présentant les 9 candidates et faire leur choix. Et cette année il est possible de voter plusieurs fois, puisque chaque semaine, les candidates au titre qui ont le moins de vote seront éliminées.

Dernière info non négligeable : Pour les participants, des lots sont mis en concours, dont un séjour au mythique hôtel Negresco… une belle incitation à élire la reine du Carnaval de son choix.

Haïm – à la lumière d’un violon reprend au Vingtième Théâtre
La légende de Bornéo : société au bord de la crise de la nerf au Théâtre de la Bastille
Yaël Hirsch
Co-responsable de la rédaction, Yaël est journaliste (carte de presse n° 116976), docteure en sciences-politiques, chargée de cours à Sciences-Po Paris dont elle est diplômée et titulaire d’un DEA en littérature comparée à la Sorbonne. Elle écrit dans toutes les rubriques, avec un fort accent sur les livres et les expositions. Contact : [email protected]

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *