Le Buzz
Victoria’s Secret : Show 2014

Victoria’s Secret : Show 2014

04 décembre 2014 | PAR Marie Pichereau

Après une longue attente parsemée de teasers et photographies volées sur les réseaux sociaux, le show tant attendu – accessoirement aussi défilé de lingerie le plus cher du monde ( 20 millions$ ) – s’est déroulé à Londres mardi dernier dans la soirée. Dans une ambiance boudoir rosé, pluie de diamants et forêt enchantée, les plus grands top Models du monde ont foulé le catwalk et ont enflammé l’Earl’s court Exhibition.

Pour les abonnés absents le Victoria’s Secret Show est une véritable institution en matière de défilé de mode. La scénographie est théâtrale, les GUEST sont triés sur le volet et bien entendu les first faces sont de sculpturales mannequins en lingerie. Le but étant de promouvoir le spectacle à très grande échelle ( feu d’artifice, nuages de paillettes et soutiens-gorge à diamants) pour promouvoir et commercialiser les produits de prêt-à-porter de la marque éponyme (un genre d’Etam américain ultra girly et sexy). Plus que les collections présentées ce sont aussi et surtout les mannequins et leurs charmes déroutants qui affolent l’assistance. Autrefois sublimé par la brésilienne Gisèle Bundchen, la slovaque Karolina Kourkova, ou encore l’allemande Heidi Klum; le show compte aujourd’hui de nouvelles têtes d’affiche toutes aussi bombesques (Izabel Goulard, Lily Aldridge, Miranda Keer, Behati Prinsloo et Karlie Kloss) en plus des égéries bien connues de la marque ( Adriana Lima, Alessandra Ambrosio, Doutzen Kroes). Photos à l’appui ci-contre.

on-veut-toutes-le-meme-corps2012 Victoria's Secret Fashion Show - RunwayCette année le show s’est déroulé à Londres au Earl’s court Exhibition soit le plus grand palais des congrès de la ville. Au menu… Taylor Swift, Ariana Grande ou encore Ed Sheeran ont poussé la chansonnette au milieu des tops, articulant également les différentes parties du spectacle. Le premier thème était teinté de glamour immaculé avec les égéries de la marque parées de leurs ailes, toutes de blanc et d’or vêtues. ( c’est pour cela qu’on les surnomme souvent les anges du V.S) Ed Sheeran a ouvert le deuxième tableau en interprétant « Thinking out loud« ; Les notes deviennent alors beaucoup plus exotiques et colorées. C’est aussi à ce moment que Adriana Lima et Alessandra Ambrosio font leur apparition toutes les deux parées de soutiens-gorge Fantasy bras sertis chacun de 16000 pierres précieuses ( soit 1 million de dollars chacun ). La troisième partie Blanck Space nous fait basculer dans le songe avec des boudoirs roses des ballons nacrés et des canapés en cuir blanc. Taylor Swift se chargera du reste…

victoriassecretpinkLa collection PINK ( ligne plus estudiantine et bariolée de la marque) arrive sur le devant de la scène avec en toile de fond la jeunette Ariana Grande. Le duo imprimés léopards et la pin-up de 1m53 fonctionnent à merveille. Seul petit  couac, elle se serait fait malmener par les ailes de l’un des anges qui défilait. Incident terminé, on traverse ensuite un parterre de feuilles automnales blanchies où le rose et le vert pâle dominent cette quatrième thématique. La clôture se fait en véritable apothéose ( comme à son habitude) avec Taylor Swift qui revient sur un catwalk transformé. Le noir et le blanc dominent y compris sur les porte-jarretelles des tops. Une formule binaire qui jette un dernier coup de fouet à ce spectacle des plus racés.

Les investissements pharaoniques dans ces shows semblent tout de même payer puisque la marque a réalisé un chiffre d’affaires de 6,68 milliards de dollars en 2013. L’intégralité du show sera diffusé le 9 décembre prochain avec près de 500 millions de téléspectateurs prévus. Chez nous il sera diffusé le 23 décembre au soir sur ParisPremière.

[email protected] d’écran.

Pour fêter son âge de raison, le festival Jazz n’ Klezmer se fait une folie à la Bellevilloise
Qu’ont pensé les philosophes face à 1914 ? 1914, l’entrée en guerre de quelques philosophes
Marie Pichereau

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Soutenez Toute La Culture