Le Buzz

Tim Burton renoue avec le film d’animation

16 novembre 2009 | PAR Amelie Blaustein Niddam

Le genie du film fantastique, j’ai nommé Tim Burton crée un buzz en vue de l’exposition qui lui est consacrée au MOMA.

Avoir des nouvelles du scénariste de L’Étrange Noël de monsieur Jack, Les Noces funèbres et Numéro 9 n’est pas une suprise puisqu’il est en train de finir une  adaption hyper attendue d’Alice au pays des merveilles. Et pourtant, rien à voir avec le lapin blanc et la reine de coeur, c’est à l’ocasion d’une de ses dernières créations , juste démente , qu’il nous est rappelé que Tim Burton est d’abord un maître du film d’animation.

 

 Cette vidéo est en fait un spot promo pour l’exposition Tim Burton qui se tiendra au MOMA (Musée d’Art moderne de New York) à partir du 22 novembre. Réalisée par Burton en personne, ces quelques minutes vous rappelerons sans aucun doute l’heureux temps de Beetlejuice. C’est sympa, mignon et percutant…

Pierre Boulez dirige ce soir l’orchestre philharmonique de la Scala à la salle Pleyel.
Miss Kittin en résidence chez Régine
Amelie Blaustein Niddam
C'est après avoir étudié le management interculturel à Sciences-Po Aix-en-Provence, et obtenu le titre de Docteur en Histoire, qu'Amélie s'est engagée au service du spectacle vivant contemporain d'abord comme chargée de diffusion puis aujourd'hui comme journaliste ( carte de presse 116715) et rédactrice en chef adjointe auprès de Toute La Culture. Son terrain de jeu est centré sur le théâtre, la danse et la performance. [email protected]

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *