Le Buzz
Solidarité Sida décide d’annuler Rock the World

Solidarité Sida décide d’annuler Rock the World

24 septembre 2012 | PAR Amelie Blaustein Niddam

Il y a des anniversaires qu’on préférerait ne pas fêter. Et celui là, même si on boude, même si on aurait préféré dire « zut », on aurait aimé y aller quand même. Depuis 20 ans, Solidarité Sida accompagne les malades, orchestre la prévention et informe. Le 29 septembre, le rendez-vous était pris à Bercy pour un concert surprise qui s’annonçait  énorme. Fin de l’histoire.

« Décidément, la crise n‘épargne personne. Solidarité Sida se voit contrainte d’annuler « Rock the World », le concert des 20 ans, prévu le 29 septembre à Bercy. Une décision difficile à 15 jours d’un week-end anniversaire très attendu par les forces vives de l’association. Heureusement, la Love Life Parade du lendemain promet une belle mobilisation jeune et solidaire. » Par communiqué, l’association se déclarait vaincue. 

Ce concert etait aussi et surtout l’occasion de célébrer un engagement collectif et générationnel fondé sur l’envie d’agir et le refus de la fatalité. Depuis 20 ans, Solidarité Sida agit sur tous les fronts pour aider les plus vulnérables et réduire les inégalités dans l’accès aux traitements et aux soins.

Mais à grande cause, petit principe de réalité. La billetterie ne suit pas. Les recettes seront insuffisantes pour pouvoir dégager les bénéfices nécessaires au financement de programmes d’aide aux malades et de prévention.

Basse informatio pratique :  les détenteurs de billets pourront se faire rembourser auprès de leur point de vente.

Pour se consoler, rendez-vous le 30 septembre à 14h place de la Bastille pour une Love Life Parade.

 

 

Grande Recycling Party à la Cigale
Starbucks vous offre le petit café du lundi matin
Amelie Blaustein Niddam
C'est après avoir étudié le management interculturel à Sciences-Po Aix-en-Provence, et obtenu le titre de Docteur en Histoire, qu'Amélie s'est engagée au service du spectacle vivant contemporain d'abord comme chargée de diffusion puis aujourd'hui comme journaliste ( carte de presse 116715) et rédactrice en chef adjointe auprès de Toute La Culture. Son terrain de jeu est centré sur le théâtre, la danse et la performance. [email protected]

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Soutenez Toute La Culture