Le Buzz

SOFIA : Nichelle Nichols retourne dans l’espace

SOFIA : Nichelle Nichols retourne dans l’espace

05 août 2015 | PAR Hakim Akcha

Lors du dernier Reddit AMA la célèbre actrice de Star Trek Nichelle Nichols annonçait une nouvelle pour le moins inédite. L’artiste participera bientôt à une mission aux côtés des agents de la NASA. Une expérience qui la ramènera dans ses jeunes années.

Nichelle Nichols s’apprête d’ici le 15 Septembre prochain à embarquer auprès de la NASA pour une mission d’observation des comètes et de l’espace en général. La mission en question, intitulée Stratospheric Observatory for Infrared Astronomy ou plus communément SOFIA n’ira pas véritablement dans l’espace. En effet, la mission s’effectuera à bord d’un observatoire aérien constitué d’une sorte de télescope gigantesque placé sur un 747 avoisinant la plus haute altitude possible.

L’actrice de 82 ans avoue qu’elle n’en est pas à son coup d’essai. En effet, elle a connu un vol similaire en 1977. Elle déclare encore « C’est une expérience extraordinaire. Vous avez une totale perspective différente de la Terre« . « J’espère que quelqu’un prendra de belles photos. » ajoute-t-elle non sans émoi.

La célèbre actrice interprétait, il y a de ça cinquante ans, Nyota Uhura de 1966 à 1969 dans la série devenue mythique, Star Trek. C’est particulièrement ce rôle qui lui fait connaître le succès. En effet, la jeune femme est considérée par la communauté noire et surtout par Martin Luther King comme la première actrice noire à ne pas interpréter un rôle dégradant ou stéréotypé. L’actrice qui jouait aux côtés de légendes du cinéma comme Leonard Nimoy (1931 – 2015) ou William Shatner va donc bientôt réellement côtoyer les étoiles. Une expérience qui rappellera à la vénérable femme qu’elle est devenue ses jeunes années aux commandes de l’Enterprise NCC-1701.

Visuel : © Capture d’écran de Nyota Uhura et Logo original de Star Trek.  

Stromae de retour sur les planches !
Les cinq clés du succès d’Angry Birds
Hakim Akcha

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *