Le Buzz
Sébastien Patrick : Plus fort que les Daft Punk !

Sébastien Patrick : Plus fort que les Daft Punk !

15 May 2013 | PAR Yohann Marchand

single-sebastien-patrickNabilla a beau avoir fait la quatrième de couverture de Libération, la vraie star du petit écran, digne représentant de notre chère et tendre « exception culturelle française », se nomme Sébastien Patrick.

Si vous êtes un fervent spectateur de Touche Pas à Mon Poste sur D8, vous connaissez sûrement Sébastien Patrick. Cet illustre chanteur de cabaret qui buzz depuis des semaines sur le net avec son célèbre titre « Et quand il pète il troue son slip ». Du populisme festif diront certains, un futur grand poète qui traduit avec génie le mal-être sociétal dont souffre la France rectifieront ses fans. Sébastien Patrick est un peu de tout ça, mais avant tout une grosse blague.

Comme son nom l’indique, Sébastien Patrick est la némésis de Patrick Sébastien. Ce que l’on peut faire de pire dans la chanson populaire. Des paroles légères assimilées à une vulgarité assumée. « C’est génial, c’est que de l’amour ! », aime répéter le chanteur. Il n’y a pas de honte à assumer sa part de saltimbanque. Qui ne s’est jamais senti « comme un coq en pâte, comme un cochon dans la merde, comme un gitan au salon de la caravane ! » Au diable la finesse d’esprit, on fait tourner les serviettes, et on s’abandonne aux plaisirs de la chair et de l’alcool. A consommer avec modération cependant, sous peine d’instruire dans le code de la route cette nouvelle règle : « En voiture Simone, c’est moi qui conduit, c’est toi qui klaxonne ! »

Né de l’esprit fantasque de Cartman, réalisateur de la matinale de Cyril Hanouna sur Virgin Radio. Plus connu à travers ses personnages loufoques qu’il incarnait à l’époque de La Méthode Cauet avec son complice de toujours Miko. Sébastien Patrick a rencontré un succès instantané sur les réseaux sociaux. Son compte facebook regroupe plus de 85 000 fans !!! Emu par cet engouement médiatique, Cartman avait alors annoncé la sortie prochaine de son tube « Et quand il pète il troue son slip ». Mercredi 15 mai 2013 rentrera bientôt dans nos ¨annales¨ musicales, car Sébastien Patrick est en tête des ventes singles I Tunes devant… les Daft Punk !

Entre « Get Lucky » et « Quand il pète il troue son slip » le public français a choisi un nouvel étendard que le monde entier nous envie : Sébastien Patrick !!! Les robots c’est trop bobos, Pat’ lui il sait faire la fête sans chichis. Un costume blanc bien rétro, une moumoute blonde sur la tête, et c’est parti mon kiki au rythme de son acolyte saxophoniste Manu Di Banco qui gratte illico. Un pur moment de bonheur à télécharger légalement au prix de 1,29€.

Sébastien Patrick, sa première apparition sur TPMP.

Un Gatsby moderne, mais pas si magnifique
Inauguration du Festival Jazz à Saint-Germain-des-Prés: une 13ème édition à ne pas rater !
Avatar photo
Yohann Marchand

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Your email address will not be published. Required fields are marked *


Soutenez Toute La Culture
Registration