Le Buzz
Qui est L.E.J. ?

Qui est L.E.J. ?

12 août 2015 | PAR Hakim Akcha

Un nouveau groupe, exclusivement féminin, fait le buzz sur la toile avec un mash-up (ou reprise) du titre d’Adrien Tomas, Summer 2015. Retour sur le phénomène. 

En ce début du moi d’Août, un nouveau groupe de musique provoque le buzz sur Youtube. Ce groupe connaît la gloire dès la présentation de leur chaîne Youtube composée de plusieurs musiques et chansons actuelles reprises aux goûts du groupe. Des versions harmonieuses et plus douces des tubes de l’été sont ainsi proposées. La dernière en lisse est le titre mi-electro mi-pop Summer d’Adrien Tomas et cumule plus de 4,5 millions de vues.

Le groupe, prénommé L.E.J ou « Elijay » se compose de trois amies de vingt-et-un ans : Lucie, Elisa et Juliette. Formées par la maîtrise de Radio France pour Lucie et Elisa et le Conservatoire pour Juliette, les trois jeune femmes présentent un goût prononcé pour la musique classique et l’harmonie. C’est pourquoi, elles choisissent de reprendre la plupart des tubes de l’été comme Freedom de Pharrell Williams, Hey Mama de Nicki Minak, Laissez passer de Maître Gims ou encore Uptown Funk de Bruno Mars mais à avec de simple percussions et un violoncelle.

Aujourd’hui, les trois artistes ont réussi à dépasser le simple buzz et entament une carrière musicale. Elles ont d’ailleurs assuré la première partie du concert à Monaco de Pharrell Williams. À noter que leurs célébrités ne se limitent pas au seul sol français. Les trois amies ont été le sujet d’un article dans le célèbre journal américain Time. Consécration pour ces trois jeunes femmes, l’année prochaine elles sortiront leur premier album dans lequel les chansons seront de leurs inventions.

Visuel : © Photo de couverture Facebook du groupe.

L’acteur James Franco se lance dans le porno
Une ligne d’Oreo ?
Hakim Akcha

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *