Le Buzz
Polémique autour de la pelouse du Champ de Mars

Polémique autour de la pelouse du Champ de Mars

23 janvier 2013 | PAR Justine Braive

Le débat sur le mariage homosexuel dépasse la question sociale pure et dure. Les règlements de compte entre « anti et pro » se déplacent sur le terrain financier depuis quelques jours.

La « Manif pour tous »  n’a pas épargné la pelouse du Champs de Mars, point de ralliement des opposants au mariage homosexuel. Le maire de Paris, Bertrand Delanoë, estime à 100 000 euros la remise en état du Champ de Mars. Il envoie alors la facture au Ministère de l’Intérieur puisque la manifestation a été autorisée par la préfecture de police de Paris. Ce dernier peut, s’il le souhaite, se retourner contre le collectif. Mais celui-ci a immédiatement réagi et fait savoir qu’il ne réglerait pas la somme réclamée. Il en vient même à proposer aux manifestants de débourser la modique somme de 10 centimes d’euros chacun afin de récolter les 100 000 euros exigés.

Frigide Bardot peut être rassurée. Un paysagiste lorrain propose de restaurer lui-même pour un budget diminué de moitié. Il juge en effet cette polémique « vraiment idiote » selon ses propos rapportés au Figaro. Il ajoute que « c’est largement surestimé »  et que la remise en état « coûtera moins de 50.000 euros et ça prendra moins d’une semaine, avec la mobilisation de 10 à 20 personnes ». En dehors de la publicité que le paysagiste se fait en surfant sur la polémique, il vient d’être promu « manifestant d’honneur » par l’égérie de la Manif pour tous.

Visuel : (c) ABN

« Le jeu des 1000 euros » au 104
Amadine Bourgeois sera la femme de la situation à l’Eurovision
Justine Braive

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Soutenez Toute La Culture