Le Buzz

Marion Cotillard hantée par Edith Piaf

Marion Cotillard hantée par Edith Piaf

06 août 2014 | PAR Amelie Blaustein Niddam

La nouvelle pourrait faire rire si elle ne suscitait pas l’inquiétude. La comédienne Marion Cotillard enchaîne ces dernières années des déclarations peu cohérentes.

Dans une interview accordée au Guardian, celle qui a reçu l’Oscar de « Meilleure actrice » a déclaré : « J’ai fait de l’exorcisme avec du sel et du feu, j’ai été jusqu’au Machu Picchu au Pérou pour pratiquer d’anciens rites chamaniques et me purifier (…) Finalement, j’ai réalisé que je ne pouvais pas me détacher totalement de ce rôle (…) Edith Piaf avait été abandonnée lorsqu’elle était enfant. Sa plus grande peur était de se retrouver seule ».

Habitée par Edith Piaf, Marion Cotillard l’était auparavant par des idées conspirationnistes Elle avait déclaré en 2007 : « J’ai tendance à être plutôt souvent de l’avis de la théorie du complot » en rejetant la réalité de l’attentat des Twin Tower le 11 septembre 2001 et le fait que l’homme ait marché sur la Lune. Elle est revenue sur ses paroles, demandant à être pardonnée.

Visuel : © Christine Plenus

Gagnez 5×2 places et 1 BO du film « The Double » de Richard Ayoade, ainsi que 2 livres du roman de Dostoïevski
L’horreur de la guerre : les souvenirs plastiques d’Otto Dix
Amelie Blaustein Niddam
C'est après avoir étudié le management interculturel à Sciences-Po Aix-en-Provence, et obtenu le titre de Docteur en Histoire, qu'Amélie s'est engagée au service du spectacle vivant contemporain d'abord comme chargée de diffusion puis aujourd'hui comme journaliste ( carte de presse 116715) et rédactrice en chef adjointe auprès de Toute La Culture. Son terrain de jeu est centré sur le théâtre, la danse et la performance. [email protected]

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *