Le Buzz
Le talent (bien) caché de George W. Bush

Le talent (bien) caché de George W. Bush

28 février 2014 | PAR Marie Boscher

L’ancien Président des États-Unis a une marotte que l’on aurait pas soupçonnée : la peinture. Depuis qu’il est à la retraite, George W. Bush s’est tenu à distance des projecteurs mais il revient aujourd’hui sur le devant de la scène médiatique avec une nouvelle pour le moins surprenante.

george w bushGeorge W. Bush, l’initiateur de la guerre en Irak, va présenter ses peintures inédites lors d’une exposition dans le Texas du Sud, son État d’origine. La nouvelle rappelle un syndrome du PTSD, le « post-traumatic stress disorder » (trouble de stress post-traumatique) dont sont victimes certains GI rentrés de la guerre d’Irak. A croire qu’être Président des États-Unis laisse des séquelles.

Lors d’un entretien avec Jay Leno sur la Fox, George W. Bush avait confessé son grand péché et offert un portrait au présentateur. Mais le portrait n’est pas son seul talent puisqu’il peint aussi des scottish terrier (comme son chien Barney), des bichons maltais et autres caniches de grand-mères à la fourrure duveteuse, représentés sur de magnifiques fonds criards. Un plaisir visuel de premier ordre qu’il complète d’autoportraits sous la douche ou dans le bain et qui rappelle la décoration intérieure de Mamie.

L’ex-Président de la plus grande puissance mondiale a déclaré : « Vous pouvez dire que je ne suis pas peintre, mais je pense que je suis peintre« . Il aurait également demandé à son professeur de peinture de faire ressortir le Rembrandt caché en lui. Nous ne doutons pas de son talent.

Visuels : Capture d’écran de Fox News.

New York Fashion Week : Le confort(port)able
[Live report] Juveniles au Bus Palladium
Marie Boscher

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *