Le Buzz

Le nouveau clip de Kanye West et Steve McQueen diffusé au musée

Le nouveau clip de Kanye West et Steve McQueen diffusé au musée

27 juillet 2015 | PAR Elodie Schwartz

Afin de marquer le coup, le nouveau clip de Kanye West, réalisé par Steve McQueen, a été diffusé au County Museum of Art de Los Angeles. Un endroit inattendu mais justifié…

Pour son dernier clip comprenant deux titres (« All Day » et « I File Like That ») de son nouvel album, Kanye West a fait appel à Steve McQueen. Une collab’ au sommet dont le produit final – un clip de neuf minutes réalisé en un plan séquence – a été diffusé samedi 25 juillet au County Museum of Art de Los Angeles. En effet, pour marquer le coup, le chanteur et le vidéaste ont décidé de projeter leur clip non pas sur Internet mais dans ce musée qui leur consacre pour l’occasion une exposition pop-up. Durant quatre jours, le nouveau clip de Kanye West réalisé par Steve McQueen sera donc exposé en continue comme une œuvre d’art.

« Ce sont deux artistes au sommet de leur art » explique Michael Govan, directeur du County Museum of Art, au journal Rolling Stones. « Leur collaboration est historique : ils sont tous les deux en plein dans l’ère du temps. Steve McQueen brille au cinéma et Kanye West dans le domaine de la mode, de la musique et donc de l’art » ajoute-t-il. Il semblait ainsi évident pour le musée d’accepter leur proposition et d’accueillir, pour quelques jours, le fruit de leur travail. D’autant plus que le mari de Kim Kardashian et bientôt futur papa est un habitué des lieux. Trois mois auparavant, Michael Govan lui avait en effet fait visiter une exposition sur les samouraïs, style que le chanteur a remis au goût du jour.

Dans le clip réalisé par le réalisateur de Twelve Years a Slave, Kanye West chante, danse, cri, saute, tape dans les murs puis finit par s’effondrer dans un hangar désaffecté. Un projet fou à l’image du rapeur qui semble plaire aux spectateurs. Johnny Pashayan, un musicien de 20 ans qui a assisté à la première projection du clip raconte au journal : « C’est une expérience à vivre. Cela n’a rien à voir avec le fait de regarder un clip sur son ordinateur. L’acoustique n’est pas la même et l’entrepôt dégradé contraste parfaitement avec l’endroit frais qu’est le musée. Il y a plus d’interactions, de jeu avec le public ».

Avec ce clip plus fou que jamais, Kanye West nous donne une petit idée de ce qui nous attend lors de la sortie de son album Swish prévue pour fin 2015.

Visuel : © Kevin Winter

Mort de Natasha Parry, comédienne et épouse de Peter Brook
Le Petit Prince au prisme de l’adaptation cinématographique
Elodie Schwartz

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *