Le Buzz
Le clip d’Ibrahim Maalouf contre le FN

Le clip d’Ibrahim Maalouf contre le FN

16 December 2015 | PAR Amelie Blaustein Niddam

Le trompettiste Ibrahim Maalouf n’a de cesse de porter sur scène une parole militante contre l’extrême-droite. Son dernier clip est une reprise instrumentale de Run the World de Beyoncé où il nous installe dans une fiction très réelle.

Nous sommes donc en 2027, Marine Lepen a du être élue et visiblement les lois ont changé. L’Etat d’Urgence est permanent et les mariages entre “français de souches” et “personnes différentes” sont interdits. Maalouf pose sa trompette en la mêlant au rock dans un hangars où des résistants viennent écouter la parole dansée d’une militante “non armée” ciblée par la police.
Alors qu’il vient de sortir l’album Kalthoum qui rappelle que l’actuel sait parfois se rappeler d’où il vient. Que la résistance est possible.

Visuel  : Youtube

[Live Report] Toute La Culture Chez Joséphine #1 : soirée « rubans & bulles »
Box-office français : en attendant Star Wars, Claude Lelouch retrouve le succès avec Jean Dujardin
Avatar photo
Amelie Blaustein Niddam
C'est après avoir étudié le management interculturel à Sciences-Po Aix-en-Provence, et obtenu le titre de Docteur en Histoire, qu'Amélie s'est engagée au service du spectacle vivant contemporain d'abord comme chargée de diffusion puis aujourd'hui comme journaliste ( carte de presse 116715) et rédactrice en chef adjointe auprès de Toute La Culture. Son terrain de jeu est centré sur le théâtre, la danse et la performance. [email protected]

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Your email address will not be published. Required fields are marked *


Soutenez Toute La Culture
Registration