Le Buzz
L’agenda culturel de la semaine du 23 avril

L’agenda culturel de la semaine du 23 avril

Avec Toute la culture, il n’y a pas que les débats politiques, il y a aussi les sorties culturelles ! Méditation et contemplation seront à l’honneur dans notre programme artistique de la semaine entre expositions et concerts.

Sebastien Tellier s’invite à la Galerie Perrotin du 24 au 28 avril 2012 avec son album « God Is Blue ». Du son d’un piano mécanique, à celui d’une boîte à cheveux, l’artiste vous convie à un concert vibrant, rêveur et spirituel, où l’ « énergie communautaire » se propogera « en une immense vague bleue ».

Galerie Emmanuel Perrotin, 76 rue de Turenne, 75003 Paris

Orange RockCorps propose au public un concert de 30 minutes interactif et gratuit du duo de rock anglais Ting Tings, dans les jardins du Palais Royal ce mercredi 25 avril 2012 à 18h. En vue de la production d’un clip vidéo, les spectateurs seront amenés à partager en direct leurs sensations sur les réseaux sociaux, et pourront contrôler par leur participation active, le fil de la soirée, déclenchant des animations successives.

Nan Godin expose les oeuvres méditatives du photographe Fred Jagueneau à la Galerie Nikki Diana Marquardt du 25 avril au 15 mai 2012. Venez voyager à Zerzura à travers ces polaroïds noir et blanc emprunts de rêverie et d’intemporalité.

Galerie Nikki Diana Marquardt, 9 place des Vosges, 75004 Paris

Du lundi au vendredi de 13h à 18h.

Après Istanbul et Berlin c’est Portland qui envahit la Gaieté Lyrique du 24 au 29 avril 2012. Projections, lectures et concerts vous plongeront dans l’univers artistique foisonnant du nord-ouest américain.

Gaieté Lyrique, 3 bis rue Papin, 75003 Paris

 

Crédits photos :

© Xavier Veilhan, Furtivo, 2008, musée Sébastien Tellier, Courtesy: Galerie Perrotin, Paris.

© Affiche officielle de l’évènement Orange RockCorps

© Affiche officielle de l’exposition : Fred Jagueneau, Kerndwa1, 2003 Polaroïd 665 Tirage sur papier Hahnemühle vernis à la main et contrecollé sur aluminium. Encre carbone —60 × 80 — Edition de 5

© Crash america

 

Tyrannosaur, la rencontre amoureuse glaciaire selon Paddy Considine
La sélection du Goncourt de la Nouvelle 2012
DIANE ZORZI DU MAGAZINE DES ENCHÈRES

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.


Soutenez Toute La Culture