Le Buzz
Lady Gaga se lance dans le parfum

Lady Gaga se lance dans le parfum

21 juin 2012 | PAR Amelie Blaustein Niddam

La chanteuse-performeuse actuellement censurée en Indonésie refait parler d’elle pour des sujet plus futiles. La princesse de la pop, rappelons qu’à la rédaction, la reine-mère reste Madonna, se lance dans le parfum sobrement intitulé  » Fame » soit, « gloire ».

La diva des scènes n’a jamais caché une volonté de faire spectacle en tout au point qu’Ariel  Wizman en ait fait l’année dernière un sujet d’ethnologie people dans son livre blanc et or.  Personnage total et exubérant, il est étonnant de voir celle qui a pu se vêtir tout en viande se lancer dans une entreprise aussi classique que le parfum. Paris Hilton, Britney Spears, Christina Aguilera… et même Madonna qui a déjà sorti cette année son Truth or Dare, un floral blanc tendance classique, se sont déjà prêtées à l’exercice qui semble être devenu obligatoire si on est star.

Contrairement à Madonna, l’affaire ici n’est pas classique : c’est bien dans ce dernier mot que la Gaga cherche à se distinguer avec son flacon à elle, ni glam ni chic, juste gothique aseptisé. La rumeur courrait parmi tous ses holy monsters qu’elle y avait mis de son sang. Info ou intox, on doute … le parfum sera noir et deviendra invisible une fois pulvérisé sur la peau.  Elle a dévoilé l’objet sur Twitter : « And here it is! The first official photograph of my perfume. It’s called FAME. The First Ever Black Eau De Parfum.

Commercialisé chez Sephora à l’Automne,  il est composé de  « larmes de belladone, cœur broyé d’orchidée tigre, voile noir d’encens, abricot écrasé, essences de safran et de miel ». Pas très léger tout ça !   A découvrir à la rentrée !


Petite traversée de quatre chefs-d’oeuvre de Hayao Miyazaki par Hervé Joubert-Laurencin
Les soirées du week-end du 21 au 24 juin
Amelie Blaustein Niddam
C'est après avoir étudié le management interculturel à Sciences-Po Aix-en-Provence, et obtenu le titre de Docteur en Histoire, qu'Amélie s'est engagée au service du spectacle vivant contemporain d'abord comme chargée de diffusion puis aujourd'hui comme journaliste ( carte de presse 116715) et rédactrice en chef adjointe auprès de Toute La Culture. Son terrain de jeu est centré sur le théâtre, la danse et la performance. [email protected]

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Soutenez Toute La Culture