Le Buzz
Kutiman, un retour remarqué sur Youtube

Kutiman, un retour remarqué sur Youtube

17 September 2014 | PAR Fanny Bernardon

Ophir Kutiel, le compositeur, musicien et producteur d’origine israélienne, s’est fait connaître à la communauté de Youtubers sous le nom de Kutiman en 2009. Aujourd’hui, il déclenche de nouveau un véritable phénomène musical avec sa nouvelle création : “Give it up”.

Kutiman est façonné par la musique dès son plus jeune âge. A six ans il commence d’apprendre le piano, à quatorze, la guitare et la batterie. Ne pouvant concevoir sa vie autrement qu’entre des gammes et des arpèges, il intègre à dix-huit ans la Rimon School of Jazz de Tel Aviv.

Avant de se faire connaître grâce à ses créations originales sur Youtube, Kutiman travaille notamment avec Damian et Stephen Marley. En 2009, il se lance dans le projet “Thru you too”  qui consiste à travailler à partir de samples (échantillons) de vidéos Youtube et de les monter afin de concevoir un tube. Le phénomène remporte à l’époque un énorme succès et cumule environ dix millions de vues en quelques semaines.

Après ce véritable raz-de-marée, Kutiman revient de nouveau en force et en musique en créant “Give it up”. Après plusieurs mois de travail et de recherches sur Youtube, l’artiste a mis bout à bout des extraits de vidéos d’amateurs ayant eux-même postés leurs performances sur la Toile. Le résultat est étonnant. Par sa griffe, Kutiman sait rendre hommages à ses anonymes tout en faisant preuve une nouvelle fois de son talent de musicien.

Mis en ligne le 12 septembre, la dernière vidéo de Kutiman décompte déjà à l’heure actuelle 1 160 577 vues.

Visuel à la Une : @Capture d’écran

Nabilla n’a pas fait sa rentrée dans Touche Pas à Mon Poste
“Tokyo Ghoul” Tome 3 : être humain ?
Fanny Bernardon

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Your email address will not be published. Required fields are marked *


Soutenez Toute La Culture
Registration