Le Buzz
« Inspecteur Gadget » de retour sur France 3 dans une version 2.0

« Inspecteur Gadget » de retour sur France 3 dans une version 2.0

06 août 2015 | PAR Elodie Schwartz

Grande nouvelle : le plus célèbre des inspecteurs des années 1980 signera son grand retour à la télévision et ce dans une toute nouvelle version diffusée dès l’automne prochain sur France 3…

« Et là qui va là ? Inspecteur gadget ! Et là ça va pas ? Ouh Ouh ». Impossible d’oublier ce générique du célèbre dessin animé Inspecteur Gagdet créé en 1983 par Bruno Bianchi, Andy Heyward et Jean Chalopin n’est-ce pas ? Et bien bonne nouvelle : le policier le plus maladroit de l’Histoire des séries d’animations sera bientôt de retour. TVMAG Le Figaro a en effet annoncé en juillet dernier que le personnage et ses acolytes, la jeune Sophie et le chien intelligent Finot, « feront prochainement leur grand retour sur France 3 ». « La chaîne publique a préacheté, à la société de production canadienne DHX Media, les droits d’une nouvelle version », précise le journal.

C’est donc dans une toute nouvelle version, cependant calquée sur l’originale, que l’inspecteur Gagdet reviendra en 2015 afin de conquérir la nouvelle génération d’enfants et peut-être celle de ses débuts. Pour ce faire, France 3 aurait d’ailleurs décidé de revoir la série en 3D. Ainsi, les personnages évolueront, tout comme les incroyables gadgets qui sortent de son imperméable gris. Tout son univers sera remis au goût du jour et plus ancré dans le XXIème siècle. Pour le moment, 52 épisodes de 11 minutes auraient été commandés par la chaîne. Arrivés fin juin 2015, ils ne devraient cependant pas être diffusés avant l’automne prochain, le temps que France 3 traduise et double les aventures de Gadget. La lutte contre l’organisation M.A.D, dirigée par le terrifiant Docteur Gang, est donc loin d’être terminée…

Visuel : © DR / France Télévisions

La Cinémathèque de la Danse rouvre ses portes
« Après le silence », de Didier Castino, un premier roman puissant
Elodie Schwartz

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *