Le Buzz

« Guitar hero 5 » prévu pour septembre avec les « Beatles » et « Métallica »

10 juin 2009 | PAR Charlotte

beatles guitar hero 5On ne peut échapper au matraquage publicitaire sur « Guitar hero 5 » qui sévit depuis une dizaine de jours et pour cause, l’annonce de la sélection des Beatles et de Métallica en fait saliver plus d’un.

Que les amateurs ne se réjouissent cependant pas trop vite puisque la sortie n’est prévue que pour septembre en France. En attendant, voici les nouveautés annoncées par l’un des concepteurs du jeu (c’est toujours ça de pris ; et voyez le bon côté des choses : vous ne reviendrez pas en septembre au bureau blanc comme un cachet d’aspirine, sauf météo pourrie mais ça, même moi, je n’y peux rien ;) ).

Premièrement, vous allez enfin pouvoir vous projeter en véritable musicos, puisque la nouvelle version vous permet de jouer avec n’importe quelle configuration d’instruments en mode multijoueurs. En bref, votre groupe est composé à votre guise, et l’on verra de fait certains live de votre composition avec 5 bassistes et 3 batteurs ^^

Autre nouveauté, la possibilité pour un joueur de rentrer ou de quitter quand il le désire la partie sans avoir à relancer la chanson depuis le début. « Je reviens, je vais me chercher un red bull, il est 5 du mat ». Plus aucun temps de chargement ! Notez que l’on peut également changer son niveau de difficulté à tout moment sans pénaliser ou perturber pour autant les autres joueurs. Si vous aimez jouer à plusieurs, la possibilité de pratiquer en ligne apparue avec le « guitar hero world tour », va encore plus loin puisqu’elle va vous permettre de jouer jusqu’à 8 online et 4 offline avec le « Rock Fest Mode »  comprenant des dizaines d’applications géniales tel le « do-or-die » qui pénalise un joueur après 3 mauvaises notes ou le « momentum » qui ajuste le niveau de difficulté avec les capacités du joueur.guitar_hero_5_rocking_on_three_drums_and_guitar

Enfin, Tom Petty, Billy Idol, Duran Duran, Elton John, Muse, Public Enemy, Kings of Leon, The White Stripes, Santana, Johnny Cash, les Rolling Stones, Bob Dylan et bien sur Métallica et les Beatles qui sont très attendus vont ravir les fans. Dès le départ, l’intégralité des 85 groupes sont accessibles ; plus besoin de débloquer les niveaux au fur et à mesure pour jouer sur vos groupes favoris.

« Guitar hero 5 » sera disponible sur  PS2, PS3, Wii et Xbox 360 donc pas d’inquiétude. La Wii promets d’ailleurs bon nombre d’applications exclusives comme  le « mii freestsyle mode » qui vous permet de vous éclater avec la wiimote et le nunchuk, mais aussi la possibilité d’enregistrer des vidéos et de les partager avec d’autres joueurs. Cependant, le successeur du meilleur jeu de musique de l’année récompensé lors des Micromania Games Awards ne permet pas la création d’une faille spacio-temporelle pour les impatients. Dommage, ca pourrait faire partie des nouvelles applications.

Charlotte Marchand


Sony et Microsoft présentent leurs nouvelles consoles pour concurrencer la « Wii »
Quand Molière s’invite à Versailles
Charlotte

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *