Le Buzz

Gossip Girl : final de la saison 2… en portrait chinois

21 mai 2009 | PAR Claire-Marie

« La reine est morte, vive la reine  », tel serait le slogan de ce dernier épisode de Gossip Girl.

Queen B et le prince de ses dessins d’enfant, Nate, concrétisent leur séparation : « le conte de fée est terminé » répète Blair à Serena en ouverture de cet épisode final. Le passage initiatique de la graduation avec la remise des diplômes matérialise bien cette impression de fin de règne.

Mais cette fin d’une époque ne signifie pas pour autant que le temps de la monarchie est révolu. La guerre de succession fait alors rage en coulisse. Jenny ne ferait-elle pas finalement une bonne prétendante à la couronne de Blair ? La Cour de l’ex-Queen B en semble bien convaincue. Quant à elle, Jenny oscille entre rejet de l’ordre hiérarchique de Constance et la tentation d’être enfin reconnue dans cet environnement hostile.   

 

« Le piment », tel serait le condiment de ce dernier épisode de Gossip Girl.

La fin des classes, un morne cérémonial sans cesse répété ? Du moins pas si la blogueuse anonyme Gossip Girl décide de le pimenter à son goût. Laver son linge sale avec tous ses camarades de classe, c’est décidément beaucoup plus ravageur que de cantonner cette pratique au seul cercle familial !

Comment faire ? Collectez pendant un an les petits secrets des lycéens les plus en vu de Constance, laissez mijoter et servez l’ensemble au bon moment… comme par exemple en plein cœur de la soirée de fin d’année. Surtout, prenez bien soin de couper Chuck dans sa déclaration à Blair, alors que seul le « je » du « je t’aime » a été prononcé !

 

 

gossip girl 

« Je t’aime… moi non plus », telle serait la chanson de ce dernier épisode de Gossip Girl.

Amputez les initiales de Brigitte Bardot d’une lettre, et vous trouvez Blair. Serge Gainsbourg, notre cher Chuck le joue à merveille. Si la scène finale est assez mièvre, notre duo préféré fait monter la tension érotique d’un cran, dans un petit dénudement qui n’est pas sans rappeler une scène affriolante de l’épisode 7 « Victor, Victrola ».

En miroir, Lily et Rufus jouent à cache-cache avec leur sentiment jusqu’à ce qu’une bague en plastique jaune change la donne.

 

« Un éternel recommencement ? », telle serait la question en suspend de ce dernier épisode.

Nate et Vanessa décident de partir en vacances ensemble, une nouvelle quête du père est lancée par Serena, Georgina refait à nouveau surface en se proposant insidieusement comme la prochaine colocataire de Blair à l’université.

Ferments de nouvelles aventures… peut être pas si nouvelles que cela. Espérons toutefois que les scénaristes de Gossip Girl redoubleront d’inventivités pour la troisième saison à venir !

 

Claire-Marie FOULQUIER-GAZAGNES

5 DVD de Gundam 00 à gagner !!!
American Idol : and the winner is…
Claire-Marie

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *