Le Buzz
Démission de Jerry Yang, co-fondateur de Yahoo!

Démission de Jerry Yang, co-fondateur de Yahoo!

18 janvier 2012 | PAR LLT

Le co-fondateur de Yahoo avec David Filo en 1995 quitte ses fonctions avec effets immédiats. La multinationale du Net a annoncé officiellement cette décision mardi sans donner aucune explication.

Jerry Yang est l’un des créateurs de la firme et il en a été de 2005 à 2007, le PDG. Avant de démissionner, il était membre du conseil d’administration de Yahoo, Yahoo Japon et d’Alibaba Group. Il est le 938e homme le plus riche du monde avec un capital de près de 800 millions de dollars.

Depuis que Google, la principale concurrence, est à son apogée, le portail internet américain a du mal à se relancer dans la course des moteurs de recherche. La cote en bourse de l’entreprise chute petit à petit même si le groupe affirme qu’il est bénéficiaire et qu’il a 700 millions d’utilisateurs. Quant à Jerry Yang, pendant les deux années où il a été à la tête de Yahoo, il a été très contesté. Ses pairs lui reprochaient de ne pas avoir suivi l’évolution du secteur Internet.

Une autre version de l’histoire existe. En 2008, il s’est opposé au rachat de la firme par Microsoft et cela a fait chuter le cours de l’action Yahoo en bourse. La chaîne américaine CNBC a annoncé qu’une vague de démissions pourrait survenir dans les prochaines semaines. Car bien que contesté, le fondateur du portail internet est très respecté et a beaucoup de soutiens au sein du site web le plus visité de l’année 2004.

C’est donc la fin d’une ère et d’un symbole. Avec cette démission, Jerry yang enterre avec lui le Net des années 2000. Mais il ne part pas les mains vides. Il garde encore 3,6% du capital du groupe. Une retraite correcte qui lui permettra de se faire quelques petits plaisirs.

 

Un viol chez Big Brother version brésilienne
Pippo Delbono, Dopo la battaglia, il y a l’espoir
LLT

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.


Soutenez Toute La Culture