Le Buzz

Buzz : The Auteurs of Christmas imaginent un 25 décembre à la manière des plus grands réalisateurs

Buzz : The Auteurs of Christmas imaginent un 25 décembre à la manière des plus grands réalisateurs

24 décembre 2013 | PAR Yaël Hirsch

Ils nous avaient déjà bluffés avec la vidéo “If Santa was a hipster” en 2012, la société de production fourgrounds réitère avec une petite vidéo incontournable qui encapsule le matin de Noël en quelques plans reprenant les codes des plus grands réalisateurs… Et c’est vachement bien fait! Joyeux Noël amis les cinéphiles…

Autour du placide sapin, on retrouve les jeux enfantins de Wes Anderson, l’intellectualisme de Woody Allen, la contemplation Lars von Trier, l’hystérie Michael More, l’aventure Scorcese, la mise en scène Kubrick ou encore le documentaire pointilleux à la Herzog. Et l’on finit, même sans l’écœurement de la surexposition des images, sur le musical à la Luhrmann. Vraiment bien vu, incisif et très culture Noël.

visuel : capture d’écran

Christopher Nolan a dévoilé le premier teaser de son nouveau film : « Interstellar »
La recette de Claude : Truffes à la crème fraîche
Yaël Hirsch
Co-responsable de la rédaction, Yaël est journaliste (carte de presse n° 116976), docteure en sciences-politiques, chargée de cours à Sciences-Po Paris dont elle est diplômée et titulaire d’un DEA en littérature comparée à la Sorbonne. Elle écrit dans toutes les rubriques, avec un fort accent sur les livres et les expositions. Contact : [email protected]

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *