Le Buzz
Brad Pitt, la vidéo de la pub Chanel n°5… Deuxième !

Brad Pitt, la vidéo de la pub Chanel n°5… Deuxième !

18 octobre 2012 | PAR Amelie Blaustein Niddam

Il y a quelques jours, nous vous décrivions la pub pour le parfum Chanel n°5. Nous on avait adoré la sobriété chicississime du spot, cela ne semble pas être l’avis du plus grand nombre au point qu’une nouvelle réclame voit le jour.

Le texte reste le même, et les moments où l’acteur apparaît aussi : En noir et blanc, l’air glamour sans effort, il  nous raconte un récit de chemin, de voyage, faisant du parfum une identité au delà de la fragrance.   Mais dans cette nouvelle version totalement aseptisée, le discours est enrobé d’un film couleur très féminin où les corps semble vaporeux.

Le premier clip, réalisé par Joe Wright (Reviens-moiOrgueils et Préjugés,Coco Mademoiselle ) faisait le pari du sobre et c’est apaisant. Le même réalisateur surfe ici sur une vague plus « marketée » en direction des femmes mais tellement moins élégante.

Visuel (c) ABN- Copie d’écran Youtube

Emmanuelle, mort d’un sex symbol
Un courant d’air de Juliette Binet
Amelie Blaustein Niddam
C'est après avoir étudié le management interculturel à Sciences-Po Aix-en-Provence, et obtenu le titre de Docteur en Histoire, qu'Amélie s'est engagée au service du spectacle vivant contemporain d'abord comme chargée de diffusion puis aujourd'hui comme journaliste ( carte de presse 116715) et rédactrice en chef adjointe auprès de Toute La Culture. Son terrain de jeu est centré sur le théâtre, la danse et la performance. [email protected]

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *